Sports

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali à partir de Tissemsilt : «Des subventions pour plus de 2000 clubs amateurs au niveau national»

Publié par DKnews le 15-02-2017, 17h20 | 46
|

Des subventions seront octroyées à plus de 2000 clubs amateurs de football au niveau national, a annoncé, mardi à Tissemsilt, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Animant un point de presse en marge de sa visite d'inspection dans la wilaya, le ministre a souligné que ce soutien financier entrant dans le cadre d'une convention entre le MJS et la Fédération algérienne de football (FAF) sera destinés notamment aux clubs amateurs de football des wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux.

M. Ould Ali a appelé les clubs à chercher des sources de financement en recourant aux entreprises économiques dont publiques. Le ministre a fait savoir, d'autre part, que son département ministériel a demandé l’ouverture d’une enquête sur les dépassements enregistrés à la Fédération algérienne de hand ball (FAHB), déclarant que le ministère de la Jeunesse et des Sports ne peut interdire à aucun de se porter candidat lors des assemblées générales électives (AGE) des différentes fédérations activant dans un cadre juridique".

Il a ajouté que l'Etat veille, dans le cadre de la loi 05/13, sur l’organisation et le suivi de telles assemblées et défend la politique nationale sportive en collaboration avec les associations et les instances concernées.

Par ailleurs, il a indiqué que le ministère £uvre actuellement à régler les arriérés des dus de 20 entreprises à l’agence nationale de loisirs de jeunes, qui concerne le programme des camps de vacances d’été des saisons de 2014, 2015 et 2016, soulignant que ces procédures sont en phase finale.

Par ailleurs, El Hadi Ould Ali a souligné que la wilaya de Tissemsilt a bénéficié, au titre de trois derniers quinquennats et au titre du programme du président de la République, de 300 projets du secteur de la jeunesse et des sports dotés d'une enveloppe financière de 5,9 milliards DA permettant de relancer le mouvement sportif, associatif et de jeunes dans la région, ajoutant que le taux d’avancement des projets de son secteur dans la wilaya dépasse 70 pour cent.

La visite d’inspection du ministre de la Jeunesse et des Sports dans la wilaya a été marquée par la pose de la première pierre de réalisation d'un camp de jeunes à proximité du parc national des cèdre de Theniet El Had, l'inspection des travaux de réalisation d’une piscine couverte à Khemisti qui sera réceptionnée prochainement et la visite de la maison de jeunes "Boulis Ameur" à Tissemsilt, de la salle omnisports, du stade municipal de Ammari et de l’auberge de jeunes de Sidi Slimane.

Elle a comporté également l’inauguration de deux stades municipaux de football à Bordj Emir Abdelkader et Lazharia, d'une salle omnisports, du siège de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) au chef-lieu de wilaya et de deux complexes sportifs de proximité à Sidi Slimane et à Boukaid.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.