Société

Selon la Gendarmerie Nationale : 63 personnes impliquées dans des affaires criminelles arrêtées en une semaine

Publié par DKnews le 18-02-2017, 16h18 | 34
|

Le plan spécial de lutte contre la criminalité au niveau de la wilaya d'Alger, enclenché récemment par les services de la Gendarmerie Nationale, a permis l'arrestation de 63 personnes impliquées dans des affaires criminelles en une semaine, a indiqué vendredi un communiqué de ce corps de sécurité.

Dans le but d'instaurer un climat de sécurité et de quiétude, le Groupement territorial de la GN de la wilaya d'Alger a enclenché "un plan spécial de lutte contre la criminalité", ce qui a permis "l'arrestation de 63 personnes impliquées en une semaine".

Dans ce contexte, la brigade de recherche de la GN de Chéraga a arrêté "trois individus impliqués dans le trafic de comprimés psychotropes activant dans la région ouest de la capitale et saisi une quantité importante de ces substances".

Les brigades territoriales de Cherarba et de Chaâibia ont également réussi à démanteler deux bandes spécialisées dans le trafic de drogues (kif traité). Les éléments de ce réseau, au nombre de cinq, ont été arrêtés et une quantité importante de drogues a été saisie.

Aussi, deux réseaux criminels spécialisés dans le vol avec violence et la dégradation des biens de l'Etat ont été mis hors d'état de nuire par les brigades de Dar El Beida et Dekakna.

La brigade de Reghaia a, de son coté, démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles téléphoniques ayant causé à l'entreprise "Algérie Télécom" des pertes matérielles considérables.

L'opération en question s'est soldée par la saisie d'une "importante quantité de câbles téléphoniques de 1200 mètres et du véhicule utilisé par le réseau". La brigade de recherche d'Alger a arrêté trois (3) individus accusés d'usurpation de fonctions et de titres.

Par ailleurs, les éléments de la brigade de Birtouta ont réussi à libérer une fille mineure après avoir été kidnappée par deux individus, ayant des antécédents judiciaires, qui ont été arrêtés", a ajouté le communiqué.

Sur la base d'informations recueillies par les éléments de la brigade de Zeralda, une importante quantité de boissons alcoolisées a été saisie.

En outre, une importante quantité de viandes blanches impropres à la consommation ( 9 quintaux) a également été saisie par la brigade de Baraki.

D'autre part, dans le cadre de la lutte contre l'immigration irrégulier, 11 individus ont été arrêtés grâce à une opération menée par les brigades de Bab Ezzouar et Baba Ali. Par ailleurs,  9 individus recherchés  ont été arrêtés et présentés devant les juridictions compétentes, a précisé le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.