Actualité

Ouyahia : « L'aboutissement des réformes politiques et la préservation de la stabilité du pays au cœur du programme électoral du RND »

Publié par DKnews le 19-02-2017, 19h39 | 48
|

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a indiqué samedi à Alger que le programme du parti pour les élections législatives de mai 2017 reposait sur l'aboutissement des réformes politiques, la préservation de la stabilité du pays et la réussite de la transition économique et sociale.

Le RND soumettra aux électeurs des propositions concrètes pour «l'aboutissement des réformes politiques initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et consignées dans la Constitution révisée, la préservation de la stabilité du pays et le bon fonctionnement de ses institutions et la réussite de la transitions économique à même d'entretenir la pérennité de la justice sociale et de la solidarité nationale», a précisé M. Ouyahia dans un message à l'occasion du 20e anniversaire de la fondation du parti.

Les listes de candidatures seront élaborées au niveau des Conseils de wilaya ou des structures équivalentes au niveau des militants à l'étranger, a-t-il fait savoir.

Selon lui, demeurer fidèles aux principes originels du parti c'est «continuer de nous investir pour la préservation de l'unité nationale et de la sécurité du pays, ainsi que pour la stabilité de ses institutions démocratique et républicaines».

«Notre plein soutien à l'action et au programme du président de la République sera le fil conducteur de notre engagement dans ce domaine, tout comme notre appui et notre reconnaissance demeureront entiers aux efforts et aux sacrifices de l'Armée nationale populaire et des services de sécurité», a affirmé le secrétaire général du RND.

Il a, dans ce contexte, salué le triomphe de l'ANP ce week-end sur un important groupe de terroristes à Bouira.

Rappelant les réalisations du RND en matière politique, économique et sociale depuis sa fondation en 1997, M. Ouyahia a souligné que le parti «né dans la tragédie nationale et se revendiquant des valeurs de Novembre s'est immédiatement associé à l'effort pour le succès du redressement national». Le parti «peut souligner aujourd'hui avec fierté qu'il est demeuré fidèle à ses références et à ses objectifs», a-t-il soutenu.

Au plan organique, le RND «est présent à travers tout le pays ainsi qu'au sein de la communauté nationale à l'étranger sur les cinq continents, avec 218.000 militants, dont 44.000 femmes et 75.000 jeunes de moins de 35 ans», a indiqué le premier responsable du parti.

Commentant les récentes déclarations du candidat à la présidentielle française, Emmanuel Macron, qui a qualifié les crimes de la colonisation française en Algérie de «crimes contre l'humanité», M. Ouyahia a précisé que la France coloniale a voulu exterminer le peuple algérien, rappelant les crimes commis contre les Algériens à l'époque dans de nombreuses régions du pays.

La célébration du 20e anniversaire de la fondation du Rassemblement national démocratique a été l'occasion de rendre hommage à nombre de membres fondateurs, dirigeants et cadres du parti.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.