Société

Mostaganem : Interpellation de 36 personnes suite à des émeutes à Ain Tédelès et Benabdelmalek Ramdane

Publié par DKnews le 26-02-2017, 16h35 | 91
|

Les services de sécurité ont interpellé, ces dernières 48 heures, 36 personnes dans les communes de Ain Tédelès et Benabdelmalek Ramdane (Mostaganem) impliqués dans des émeutes ayant émaillé le relogement de 27 familles du bidonville de "Oued El Hadaik" de Sayada, a-t-on appris samedi de source sécuritaire.

La police a arrêté, dans la nuit de jeudi à vendredi à Ain Tédèlès, 22 personnes relâchées vendredi soir, alors que les services de la gendarmerie nationale de Benabdelmalek Ramdane a procédé à l'arrestation vendredi de 14 personnes qui ont été relâchées samedi, a indiqué la même source qui a signalé des dizaines de blessés, par des jets de pierres, parmi les éléments de la gendarmerie nationale dans la commune de Benabdelmalek Ramdane.

Les protestataires ont saccagé des devantures d’administrations dont celles de l’agence commerciale de l’Algérienne des eaux (ADE) et du siège de la commune d'Ain Tédelès. Ils ont également bloqué, vendredi soir à Hadjadj, l’entrée d’un immeuble devant les 27 familles concernées par le relogement, ce qui a nécessité l’intervention de la gendarmerie nationale.

Des citoyens ont bloqué vendredi soir, dans la commune de Mesra, la circulation sur la RN 23 au centre-ville contestant le relogement des 27 familles du bidonville de "Oued El Hadaik" de Sayada au niveau de leurs communes.

En marge du lancement des travaux de réalisation d’un stade en gazon artificiel à Oued El Hadaik, après la démolition des habitations précaires, le wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, a affirmé, à la presse, que les communes, où sont réalisés des logements au titre du programme de la wilaya, ont un quota du programme.

Le même responsable a indiqué le bidonville de "Oued El Hadaik" est totalement éradiqué pour accueillir un projet comportant un stade de football en gazon artificiel, une aire de jeux pour enfants, une salle omnisports et des espaces verts.

Le wali a appelé les propriétaires privés dans cette assiette foncière à clôturer leurs terrains et à réfléchir sur un projet urbain pour en faire un site pilote de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.