Actualité

Ouverture hier du 4e salon international des transports à Alger : Une centaine d'exposants nationaux et étrangers rendez-vous

Publié par DKnews le 26-02-2017, 18h23 | 53
|

Le 4e salon international des transports, des services logistiques et de la mobilité s'est ouvert hier au Palais des expositions Pins Maritimes, à Alger, avec la participation d'une centaine d'exposants algériens et étrangers.

Ce salon, qui s'étalera sur trois jours, se tient avec la participation de 90 entreprises algériennes, ainsi que plusieurs entreprises venant de Hongrie, Pologne, Chine, France, Luxembourg, Suisse et d'Allemagne.

L'objectif, selon les organisateurs, est de créer un espace d'échanges entre les opérateurs et de fournir une plateforme d'affaires mettant en relation opérateurs et décideurs dans le secteur des transports ferroviaire, maritime, routier et aérien.

Le salon propose une gamme variée de technologies et services adaptés aux investissements en Algérie par des fournisseurs, des distributeurs d'équipements et des partenaires algériens et étrangers.

Selon les organisateurs, il est attendu quelque 4.000 visiteurs professionnels algériens et étrangers à la recherche d'opportunités d'échanges et de partenariat.

«C'est une occasion pour rassembler les professionnels pour découvrir ce qui a été fait par les pouvoirs publics et les programmes réalisés dans le transport, la logistique et les infrastructures», a déclaré Ait Abdellah Boubakeur, Inspecteur générale au ministère des Travaux publics et des transports.

Rencontrés lors de l'ouverture du salon, des opérateurs estiment qu'en dépit des efforts consentis pour le développement du secteur des transports, les investisseurs doivent s'organiser et développer «un réseau de partenariat fiable».

«Les opérateurs doivent s'organiser et développer un réseau de partenariat fiable.
La confiance doit régner entre les opérateurs dans le sens de s'organiser davantage afin d'atteindre le but de réduire les coûts de transports dont l'impact est direct sur les prix des produits», indique Kamel Chakour, représentant d'un groupe privé spécialisé dans le transport routier de marchandises et l'entreposage sous douane.

Pour sa part, Kamel Djebara, responsable d'une entreprise privée opérant dans la logistique, il appelle à «la mutualisation des moyens entre opérateurs afin de créer en Algérie des plateformes logistiques géantes regroupant plusieurs transporteurs».

Au programme du salon, des conférences sur la sécurité routière et des ateliers sur le transport maritime, ferroviaire et sur les coûts du transport et la logistique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.