Actualité

PLJ : Mohamed Saïd insiste sur le réalisme et l'édification d'un Etat fort

Publié par DKnews le 26-02-2017, 18h46 | 53
|

Le président du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), Mohamed Said, a insisté samedi à Sidi Bel-Abbès sur le «réalisme et l'édification d'un Etat fort» pour sortir de la crise que vit le pays.

Animant un meeting à la bibliothèque principale de lecture publique le moudjahid «Mohamed Kebbati», Mohamed Said a souligné que le PLJ «est un parti nationaliste centriste qui prône le réalisme et une tendance progressive vers un consensus national pour édifier un Etat fort et juste où s'instaure la liberté, la démocratie, la justice sociale et la  transparence en politique.»

Il a mis également l’accent sur «l'union de toutes les forces politiques en pôles harmonieux et bénéfiques pour le pays sur la base d'une vision futuriste et stratégique susceptible de trouver une solution à la crise avec des méthodes réalistes.»

Au sujet des prochaines législatives, Mohamed Said a souligné que «le PLJ ne croit pas à la politique du siège vide», estimant que la participation aux élections est toujours meilleure que le boycott, tout en appelant les votants à aller massivement aux urnes pour contribuer à la décision.

Le même intervenant a insisté sur la confiance entre l’Etat et le peuple qui s'établit par la protection des couches vulnérables, l'instauration  de la justice sociale et la préservation de la stabilité et la sécurité du pays. Il a appelé, par ailleurs, ceux qui ont bénéficié auparavant d'aides de l’Etat à faire preuve de patriotisme et de contribuer à édifier une économie forte pour surmonter la crise.

En outre, Mohamed Said a insisté sur la lutte contre toute forme de blanchiment d’argent, de corruption et des maux sociaux dont la drogue, appelant à juger tous les mis en cause dans ce genre d'affaires et appliquer la justice et l’équité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.