Société

Etats Unis : SpaceX va lancer deux touristes autour de la Lune fin 2018

Publié par DKnews le 28-02-2017, 15h13 | 30
|

La société américaine SpaceX a conclu un contrat avec deux personnes privées pour un vol autour de la Lune prévu à la fin de 2018, une première depuis la fin des missions américaines Apollo au début des années 70 .

«Nous sommes très heureux d'annoncer que SpaceX a été sollicitée par deux personnes privées pour effectuer un vol autour de la Lune à la fin de l'année prochaine», a annoncé lundi la société américaine fondée et dirigée par le milliardaire Elon Musk. «Ils ont déjà versé un dépôt important pour une mission autour de la Lune», ajoute SpaceX.

«Nous prévoyons d'effectuer des examens de santé et d'évaluation de leur condition physique ainsi que de commencer les premiers entraînements plus tard cette année», précise la société.

«D'autres personnes ont également exprimé un vif intérêt et nous nous attendons à ce que d'autres en fassent autant», indique-t-elle ajoutant que des informations supplémentaires seront données quant à ces équipages privés une fois qu'ils seront approuvés pour le vol.

Ces touristes voleront à bord du vaisseau spatial Dragon 2. C'est une version de la capsule de fret Dragon destinée au transport des astronautes mise au point dans le cadre d'un contrat avec la Nasa. La capsule  effectuera son premier vol, sans astronaute, vers la Station spatiale internationale (ISS) plus tard cette année.

Dragon 2 sera lancée par la version lourde de la fusée Falcon 9 de SpaceX, le «Falcon Heavy» qui est en développement et dont le premier vol d'essai est programmé pour cet été.

Falcon Heavy sera le lanceur le plus puissant à atteindre l'orbite terrestre depuis la fusée Saturn V de la mission Apollo vers la Lune, affirme SpaceX.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.