Sports

Fédération nationale du sport pour tous: Elhadi Mossab réélu pour un nouveau mandat présidentiel

Publié par DKnews le 03-03-2017, 16h49 | 166
|

Elhadi Mossab a été réélu vendredi à la tête de la Fédération nationale du sport pour tous (FNST) lors de l'Assemblée générale élective (AGE) tenue au complexe sportif Ahmed-Ghermoul (Alger-centre). Elhadi Mossab, unique candidat à sa propre succession, a récolté 30 voix alors que 2 bulletins ont été déclarés nuls.

Les travaux de l'AGE se sont déroulés en présence de 32 membres sur les 41 composant l'assemblée générale. Il s'agit du troisième mandat de suite d'Elhadi Mossab à la tête de la FNST qu'il a dirigée lors des mandats olympiques 2009-2012 et 2013-2016.

«L'AGE s'est déroulée dans un climat démocratique. Je remercie les membres de l'assemblée générale pour leur confiance.

Je tâcherai lors de ce nouveau mandat de poursuivre mon programme tracé initialement», a affirmé à l'APS Mossab peu après sa réélection.

Evoquant le bilan de son précédent mandat, il s'est réjoui des «acquis» réalisés par son instance, tout en s'engageant à continuer de promouvoir d'autres disciplines inconnues au pays.

«Lors du dernier mandat, nous avons adopté un nouveau concept en lançant de nouvelles disciplines sportives à l'image du speedball et la randonnée pédestre.

Nous avons créé de nouvelles commissions pour les activités nautiques et classiques.
Pour le nouveau mandat, nous allons lancer le hockey sur gazon qui reste un sport olympique.
Le festival arabe du sport pour tous sera organisé ce mois-ci en plus du championnat arabe du speedball en présence de plusieurs pays», a-t-il ajouté.

Et d'enchaîner : «Notre fédération est en train d'oeuvrer dans le but de promouvoir de nouvelles disciplines tout en se focalisant sur le tourisme actif.

Il ne faut pas oublier que notre instance n'est pas comme les autres, nous ne travaillons pas avec le système des licences.

Chez nous, c'est tout le monde qui peut pratiquer le sport, tous âges confondus, en proposant le maximum d'activités pour nos adhérents et sympathisants».

Par ailleurs, le président de la FNST a déploré le manque de moyens financiers qui est en train de «freiner» la bonne marche de son instance.

«Nous sommes en train de travailler uniquement avec la subvention du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

En dépit de l'appel que j'ai lancé pour le sponsoring de nos activités, la fédération n'a reçu aucune suite favorable.

C'est tout le monde qui préfère investir dans le football», a-t-il conclu.

Composante du nouveau bureau exécutif

Composante du nouveau bureau exécutif de la Fédération  nationale du sport pour tous (FNST), à l'issue de l'Assemblée générale élective (AGE) tenue vendredi à Alger :
 
Président :

Elhadi Mossab  
Membres du bureau exécutif :

1- Aissioui Amel
2- Meniker Kamel
3- Lagdoui Laid
4- Saâdi Rabie
5- Adjou Abdelhamid
6- Echahma Messaoud
7- Salem Ali.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.