Sports

Cavani : « Nous arriverons tout en haut»

Publié par DKnews le 05-03-2017, 14h51 | 28
|

Dans un entretien accordé à BeinSport, Edinson Cavani s’est livré.

Barça / PSG
« Comme je l’ai dit, nous savons que ce qui nous attend est un terrain de jeu très chaud. L’important est de bien regarder le match aller. Il faut faire pareil. Nous avions eu une énorme concentration de la première à la dernière minute. On ne les a pas laissé jouer. C’est la copie à refaire.

Tout part de la concentration qui nous fait faire des courses à 100% et des choses bien sur le terrain. […] Gagner la LDC ? L’équipe va doucement et progresser. J’espère qu’en fin de saison nous arriverons tout en haut. »
 

Unai Emery vs Laurent Blanc

« Ce sont deux entraîneurs qui ont une philosophie différente. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le terrain et les matches qui montrent ça. C’est quelque chose d’évident. »
Les records personnels ?

« Sincèrement, c’est ce qui arrive avec le travail et les titres. Quand on gagne, cela veut dire que l’équipe joue bien, qu’elle se créé des occasions et que l’on marque. Marquer un but est important parce qu’on vit pour les buts. Mais ce j’aime beaucoup aussi récupérer un ballon et aller marquer.

Contre Nancy ? J’arrive dans les vestiaires, ils m’ont fait que l’attaquant allait marquer. Oui j’ai fait une course de 70 mètres mais je voulais arrêter le tir (rires). »
Les critiques ?

« Tu ne veux pas écouter beaucoup de critiques. A mon arrivée, elles étaient dures. Je n’ai pas compris toutes les critiques. Mon frère, qui comprend le français, m’a dit quelques phrases. Ça me rend plus fort. »

Une prolongation au PSG ?

« J’espère. A la fin de la saison, ça fera déjà quatre ans à Paris. Je joue tous les matches et je joue comme si j’étais supporter depuis petit. C’est normal de vouloir rester. Je veux gagner des titres importants pour ce club. »

|

Quel avenir pour Coman ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.