Sports

CAN-2019 (qualifications) Nigeria/préparation : 25 joueurs retenus pour le Sénégal et le Burkina Faso

Publié par DKnews le 05-03-2017, 17h10 | 68
|

Le sélectionneur de l'équipe nigériane de football, le Franco-Allemand Gernot Rohr a fait appel à 25 joueurs pour les matchs amicaux face au Sénégal et au Burkina Faso, dans le cadre de la préparation aux qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, rapportait hier la presse locale.

Les «Super Eagles» disputeront leur premier test face au Sénégal le 23 mars à Londres, avant de croiser le fer avec le Burkina Faso le 27 mars, également dans la capitale anglaise.
John Mikel Obi, qui a rejoint le championnat chinois, n'a pas été convoqué.

Le Nigeria, qui occupe la tête de sa poule aux qualifications du Mondial-2018 devant le Cameroun et l'Algérie, prépare la campagne qualificative à la CAN-2019 où il figure dans le groupe E avec l'Afrique du Sud, la Libye et les Seychelles.

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens : Carl Ikeme (Wolverhampton Wanderers, Angleterre), Daniel Akpeyi (Chippa United, Afrique du Sud), Ikechukwu Ezenwa (FC IfeanyiUbah)

Défenseurs : Leon Balogun (FSV Mainz 05, Allemagne), William Paul Ekong (KAA Gent, Belgique), Kenneth Omeruo (Alanyaspor FC, Turquie), Uche Henry Agbo (Granada FC, Espagne), Abdullahi Shehu (Anorthosis Famaguste, Chypre), Musa Muhammed (FC Zeljeznicar, Bosnie-Herzégovine), Tyronne Ebuehi (ADO Den Haag, Pays-Bas), Elderson Echiejile (Sporting Gijon, Espagne), Kingsley Madu (Zulte-Waregem, Belgique), Chidozie Awaziem (FC Porto, Portugal)

Milieux : Ogenyi Onazi (Trabzonspor FC, Turquie), Wilfred Ndidi (Leicester City, Angleterre), Oghenekaro Etebo (CD Feirense, Portugal), John Ogu (Beer Sbaâ)

Attaquants: Ahmed Musa (Leicester City, Angleterre), Kelechi Iheanacho (Manchester City, Angleterre), Moses Simon (KAA Gent, Belgique), Victor Moses (Chelsea FC, Angleterre), Alex Iwobi (Arsenal FC, Angleterre), Isaac Succes (Watford FC, Angleterre), Noah Joel Bazee (Hannover 96, Allemagne), Victor Osimhen (Wolfsburg FC, Allemagne). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.