Sports

Ligue 2 Mobilis (23e journée) : La JSM Béjaïa rejoint l'USM Blida à la 2e place

Publié par DKnews le 05-03-2017, 17h14 | 28
|

La JSM Béjaïa a rejoint l'USM Blida à la 2e place de Ligue 2 Mobilis de football, ex aequo avec 37 points chacune, malgré son semi échec à domicile contre l'ASO Chlef (1-1), samedi, en clôture de la 23e journée.

Le club de la Soummam aurait pu s'emparer seul de cette place de Dauphin s'il avait réussi à l'emporter, mais l'ASO a été un redoutable concurrent, qui a d'ailleurs mené au score grâce à Boudina (38'), alors que Bensaha a réussi à niveler la marque pour les locaux (58').

Un faux pas inattendu pour les Béjaouis, qui restent donc à 13 longueurs du Paradou AC, solide leader avec 50 points.

Le club de Kheireddine Zetchi avait consolidé sa première place vendredi, en ouverture de cette 23e journée, en battant le WA Boufarik (3-0), au moment où l'USM Blida avait dominé l'US Biskra (1-0), dans le duel au sommet de ce week-end.

Autres bonnes affaires, les nuls ramenés par l'Amel Boussaâda et le CA Bordj Bou Arréridj, respectivement (2-2) de chez le CRB Aïn Fekourn et (1-1) de chez le MC Saïda, qui avait raté un penalty par Hamidi Cheikh à la 88e minute.

Des résultats qui arrangent beaucoup plus les affaires des clubs visiteurs, alors que le CRBAF a été le plus grand perdant dans cette histoire, puisqu'il reste aux abords de la zone rouge, avec une longueur d'avance sur le premier club non relégable, le WA Boufarik.

Dans le bas du tableau, c'est la lanterne rouge RC Arbaâ qui a réussi la meilleure opération, en dominant le GC Mascara (2-0), grâce à Leghouini (26') et Ouznadji, sur penalty à la 42e.

Un succès qui permet au club de la Mitidja d'entretenir l'espoir d'un possible maintient en Ligue 2 Mobilis, car ne comptant plus que sept longueurs de retard sur le premier club non relégable, le WA Boufarik, alors qu'il reste sept matchs avant la fin de la saison. Soit un total de 21 points à prendre.

Les mauvaises affaires de cette journée, outre celle de l'US Biskra qui n'a pas su négocier son déplacement à Blida, ont été concédées par les mal classés AS Khroub et MC El Eulma, et qui les maintiennent dans une position de relagbales.

L'ASK a perdu (2-1) chez la JSM Skikda, au moment où le MCEE a été tenu en échec à domicile par l'ASM Oran (0-0).

Résultats et classement

Vendredi :

MC El Eulma - ASM Oran 0-0
CRB Aïn Fekroun - Amel Boussaâda 2-2
JSM Skikda - AS Khroub 2-1
MC Saïda - CA Bordj Bou Arréridj 1-1
Paradou AC - WA Boufarik 3-0
USM Blida - US Biskra 1-0
RC Arbaâ - GC Mascara 2-0

Samedi :

JSM Béjaïa - ASO Chlef 1-1

Classement     Pts     J
1). Paradou AC     50     22
2). USM Blida     37     23
--). JSM Béjaïa     37     23
4). JSM Skikda     34     23
--). US Biskra     34     23
6). CAB Bou Arréridj     30     23
--). MC Saïda     30     23
--). Amel Boussaâda     30     23
9). ASO Chlef     29     23
10). GC Mascara     28     23
11). ASM Oran     27     23
12). CRB Aïn Fekroun     26     23
13). WA Boufarik     25     23
14). AS Khroub     23     23
--). MC El Eulma     23     22
16). RC Arbaâ     18     23

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.