Actualité

Gaïd Salah souligne l'importance de "redoubler" de vigilance pour la garantie de la stratégie de l'ANP

Publié par DKnews le 05-03-2017, 17h30 | 44
|

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, a souligné dimanche à Tamanrasset, l'importance de "redoubler" de veille et de vigilance pour "garantir la réussite certaine de la stratégie du Haut Commandement de l'Armée nationale populaire à même de sauvegarder la sécurité de l'Algérie, de son peuple et de préserver sa stabilité".

Au deuxième jour de sa visite à la 6e Région militaire, où il s'est réuni, au siège du Commandement de la Région, défunt moudjahid Hibaoui El-Ouafi, avec l'état-major de la Région, les directeurs régionaux et les responsables des différents corps de sécurité, le général de corps d'Armée a donné des recommandations et des instructions", précise un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Il a, à l'occasion, mis l'accent sur les grandes missions assignées à l'ANP, notamment dans "cette importante Région, qui exige de tous la capacité d'anticiper et de faire face à toutes les menaces ou dangers d'où qu'ils proviennent, avec l'efficacité requise, et de poursuivre la traque des criminels et de leurs acolytes de contrebandiers et de narcotrafiquants, et ce, afin de délivrer notre pays de ces fléaux néfastes".

Le chef d'état-major de l'ANP avait auparavant suivi un exposé global sur le secteur de compétence, présenté par le Général-major Mefteh Souab, Commandant de la 6e Région Militaire.

Il a également visité quelques unités relevant du secteur militaire de Tamanrasset et a inauguré des structures opérationnelles, administratives et pédagogiques, indique la même source.

Le Général de corps d'Armée s'est dirigé, par la suite, à la base aérienne de Tamanrasset, où il a tenu une rencontre avec les cadres de cette importante base.

A cette occasion, il a visité quelques structures de la base et a inauguré le simulateur de vols d'aéronefs militaires modernes.

L'étape suivante de la visite de M. Gaïd Salah était le siège de la 6ème Brigade de Radar de Détection et de Contrôle, où il a suivi "une présentation donnée par le Commandant régional de la Défense aérienne du territoire, pour procéder ensuite à l'inspection de quelques structures opérationnelles, administratives et pédagogiques et à l'inauguration de la salle des opérations des systèmes de couverture radar", ajoute la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.