Actualité

Célébration de la journée mondiale de la femme : L'UNFA appelle à un Front national pour la défense de l'Algérie

Publié par DKnews le 05-03-2017, 18h35 | 62
|

L'Union nationale des Femmes algériennes (UNFA) a appelé samedi lors d'un meeting populaire, organisé à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme, à oeuvrer côte à côte avec l'homme à l'avènement d'un Front national solide pour la défense de l'Algérie contre les manoeuvres qui la guette.

«L'Algérie a aujourd'hui besoin de toutes ses forces vives, hommes et femmes», a déclaré à cette occasion la secrétaire générale de l'UNFA, Nouria Hafsi, mettant l'accent sur la nécessaire poursuite du parcours de lutte et de combat de la femme pour la protection du pays «comme elle l'a toujours fait».

Evoquant les différents efforts consentis par la femme algérienne pour arracher ses droits, Mme Hafsi a estimé que la femme a franchi des pas «importants» dans tous les domaines, notamment politique.
Mme Hafsi a souligné, dans ce sens, la place «remarquable» qu'occupe la femme grâce à ses compétences aussi bien au niveau du parlement et du gouvernement qu'au sein des institutions sensibles à l'instar des corps de la Sûreté nationale.

Abordant les législatives du 4 mai prochain, Mme Hafsi a salué le rôle assigné à la femme lors de ces échéances, ajoutant que la femme est aujourd'hui tête des listes, ce qui augure d'une augmentation du nombre de femmes parlementaires.

La secrétaire générale de l'UNFA a appelé, dans ce sens, les femmes algériennes à participer massivement aux prochaines élections qui sont, a-t-elle dit, «une étape décisive pour la préservation des acquis, la consolidation de la démocratie et la manifestation de la maturité politiquer du peuple algérien».

Affirmant, d'autre part, que ce meeting populaire est «un signe de reconnaissance et de gratitude» au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui «partant de sa conviction que la patrie a besoin pour son édification de tous ses enfants, a permis à la femme algérienne d'avancer et de progresser''.

Elle a tenu, dans ce contexte, à réitérer «l'engagement» de l'UNFA au côté du président de la République qui a permis à «l'Algérie, qui a enduré les affres du terrorisme sauvage, de renouer avec la sécurité et la stabilité» pour «la concrétisation du projet de la République, rêve de nos valeureux Chouhada».

A cette occasion, une collection de tableaux réalisés par des artistes algériennes des quatre coins du pays, a été offerte au Chef de l'Etat reçue pour lui par le ministre de la communication Hamid Grine, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem et la ministre déléguée chargée de l'Artisanat, Aicha Tagabou.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.