Sports

Coupe de la Confédération (1/16e aller) : La JSK se «réfugie» à Alger avant son départ pour Brazzaville

Publié par DKnews le 06-03-2017, 16h58 | 40
|

La JS Kabylie entame lundi un mini-stage à Alger avant son départ vers Brazzaville où elle donnera la réplique à l'Etoile du Congo, samedi prochain (15h30, algérienne) dans le cadre des seizièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération de football.

La direction de la JSK a opté pour la capitale pour préparer son déplacement dans la capitale congolaise prévu mercredi ou jeudi, afin d'éloigner ses joueurs de la «pression" des supporters plus que jamais remontés contre leur équipe, qui reste sur une sévère défaite sur le terrain du MO Béjaia (3-0).

Cette défaite a enfoncé davantage le club phare de «Djurdjura» dans le bas du classement, où il est toujours deuxième relégable.

C'est dire que le rendez-vous continental tombe mal pour les «Canaris», plutôt concentrés sur leur principale mission d'éviter au club une relégation inédite, que sur leur parcours africain.

Déjà, lors du précédent tour de la Coupe de la Confédération, la JSK a eu toutes les peines du monde pour valider son biller face à une modeste formation libérienne du MC Breweris .

Les Algériens, battus à Monrovia (3-0), ont recouru à leur «second souffle» pour refaire leur retard au match retour à Tizi Ouzou (victoire 4-0).

Tout le monde dans la ville des genêts pensait alors que l'arrivée du de l'entraîneur Mourad Rahmouni et son assistant Fawzi Moussouni, à la barre technique en remplacement du Tunisien Sofiane Hidouci, a provoqué le déclic tant recherché.

Peine perdue, puisque les coéquipiers de Rial sont vite retombés dans leur travers, en concédant un nul à domicile face à la JS Saoura (0-0) dès le match suivant en championnat , avant de laisser des plumes à Béjaia, samedi passé pour le compte de la 22e journée de L1.

La JSK, seul club algérien à n'avoir jamais descendu en Ligue 2 depuis son accession parmi l'élite en 1969, est désormais 15e et avant dernier au classement avec 18 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.