Sports

Coupe de la CAF (16e aller) : Le spectre des blessures plane sur le MC Alger avant d'affronter le FC Renaissance

Publié par DKnews le 07-03-2017, 17h20 | 33
|

Le MC Alger aborde sous de mauvais auspices son match face au FC Renaissance (RD Congo) vendredi au stade du 5-juillet (20h45) dans le cadre des 16es de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football en raison du spectre des blessures qui plane sur l'équipe de la capitale.

Outre Ayoub Azzi, qui a déjà déclaré forfait pour le rendez-vous et dont l'absence risque d'être plus longue que prévue, d'autres joueurs pourraient lui emboîter le pas, a appris l'APS mardi auprès du staff technique mouloudéen.

A commencer par Abdelghani Demou qui, à peine rétabli de sa blessure qui l'a éloigné des terrains pour trois mois, ne s'est pas encore remis du choc violent qu'il a eu avec l'attaquant de l'USM Alger Andréa, samedi lors du big derby de la capitale.

Demou n'a pu répondre présent lors de la séance de reprise effectuée mardi matin à Aïn Bénian, tout comme Hadj Bougueche, qui souffre toujours de son genou.

Quant à Hichem Nekkache, libéré du stage de la sélection algérienne des joueurs locaux (A') à cause d'une blessure au genou aussi, il s'est contenté de s'entraîner en solo.

Idem pour Mohamed Seguer, qui a terminé blessé le big derby algérois. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Amir Karaoui est tombé malade, d'où son absence de la séance de mardi qui s'est déroulée également sans Oussama Chita et Zakaria Mansouri, retenus en sélection nationale A'.

Pour sa part, le milieu de terrain Abdelmalek Mokdad, suspendu depuis son altercation avec l'entraîneur Kamel Mouassa lors du match aller du tour préliminaire face aux Ghanéens de Bechem United à Accra, s'est présenté à la séance de reprise mais a été interdit d'entraînement par son coach, alors qu'il avait reçu auparavant l'autorisation du directeur général, Omar Ghrib, de reprendre le travail.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.