Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 13 mars 2017

Publié par DKnews le 12-03-2017, 19h53 | 69
|

Lundi  à l’ENSJ : Conférence-formation au profit des journalistes

Le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, présidera Lundi  à partir de 9h30 à l’Ecole nationale supérieure de journalisme (ENSJ) de Ben Aknoun, une conférence qui aura pour thème «Le journalisme à l’épreuve des réseaux sociaux: le journaliste témoin protagoniste ?». Cette rencontre qui entre dans le cadre du cycle de conférences-formation initié par le ministère de la Communication au profit des journalistes et des professionnels de la presse nationale sera animée par M. Ugo Tramballi.


Musée du moudjahid : Recueil de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 141e rencontre consacrée au recueil et à l’enregistrement de témoignages sur la guerre de Libération nationale.

Marché des Eucalyptus : Conférence sur "Les prix des produits agricoles"

En marge de l'assemblée générale des représentants des marchés de gros de fruits et légumes, le président de l'Association nationale des commerçants et des artisans (Anca), M. Boulenouar El Hadj Tahar, animera une conférence Lundi  à 10h30 au marché de gros des Eucalyptus sur "Les prix des produits agricoles de saison, la chaîne de distribution, la spéculation et la marge bénéficiaire".   

 

Mardi  à la librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre sur la vie et l'œuvre de Mouloud Feraoun

Les éditions ANEP, organise mardi  mardi 14 mars à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre sur l’auteur Mouloud Feraoun, son œuvre et sa vie animée par Mme Amhis Ouksel et son fils Ali Feraoun.


Mercredi à Alger : Conférence sur «La déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants»

Les bureaux du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Alger, avec le soutien des ambassades du Canada et de Suisse, organisent mercredi 15 mars, une conférence relative à la Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants adoptée par les chefs d’État et de gouvernement et hauts représentants au siège des Nations unies le 19 septembre 2016 (UN Doc A/RES/71/1).

La conférence qui réunira des spécialistes a pour objectif de faire connaître les engagements pris par les Etats à New York et les mécanismes de suivi et contrôle mis en place.

 

M'sila : Journées portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), organise à partir Lundi  et jusqu'au 16 mars à M'sila, des journées portes ouvertes sur ses services.


Vendredi à la promenade des sablettes : Hamidou en concert

L'établissement Arts et culture de la wilaya d'Alger, organise vendredi 17 mars à partir de 17h au théâtre en plein air de la promenade des Sablettes, un concert animé par Hamidou.


Ooredoo et la FAPH sensibilisent sur le dépistage du cancer du sein

Pour la double célébration de la journée internationale des droits des femmes du 08 mars et de la journée nationale des personnes handicapées du 14 mars, Ooredoo se joint à la Fédération algérienne des personnes handicapées (FAPH) afin de marquer ces deux dates, en organisant hier dimanche 12 mars 2017 à Alger, une journée de sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer du sein.

L’événement s’est déroulé en présence de la présidente de la Fédération algérienne des personnes handicapées (FAPH), Mme Atika El Mamri, de la présidente de l’association algérienne d’alphabétisation IQRAA, Mme Aïcha Barki et du directeur général de Ooredoo, M. Hendrik Kasteel. Cette journée de sensibilisation a été l’occasion pour Ooredoo et la FAPH de renforcer leur partenariat stratégique conclu en décembre 2015.

A l’occasion de cette double célébration, M. Hendrik Kasteel, Directeur Général de Ooredoo Algérie a déclaré : « Comme chaque année, Ooredoo marque la Journée internationale des droits des femmes en mettant en valeur leur contribution positive dans la vie citoyenne dans toutes ses dimensions tout en réaffirmant sa volonté à accompagner la femme algérienne pour son épanouissement et son accomplissement.

La Journée nationale des personnes handicapées constitue pour nous une opportunité de réitérer notre engagement aux côtés de notre partenaire, la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées, qui milite vaillamment pour améliorer le quotidien de cette frange de la société.»


Lundi  à l'ESAA : Séminaire sur la politique de rémunération

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise Lundi  et mardi  à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Pins-Maritimes, Alger), un séminaire-atelier intitulé «Comment construire une grille de salaires et un régime indemnitaire». Le séminaire a pour but de permettre aux participants de comprendre la politique générale de rémunération se rapportant aux salaires de qualification et salaires de performance ; à la description des postes et valorisation ; à la rémunération complémentaire en liaison avec l'organisation et les conditions de travail et à la rémunération variable collective.

 

Boumerdès : Ouverture du Salon des industries de matériaux de construction et du bâtiment

En partenariat avec Seven Business, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI Sahel) de la wilaya de Boumerdès organise à partir Lundi  et jusqu’au 16 mars, à la maison de l'environnement de Boumerdès, la deuxième édition du Salon des industries de matériaux de construction et du bâtiment « MC Bât 2017» placé cet année sous le thème: «Boumerdès, un pôle des matériaux de construction et du BTPH».

Oran : Ouverture du Festival interculturel du conte populaire

Le 11e festival interculturel du conte s'ouvrira Lundi  à Oran avec la participation de 25 conteurs du pays et de l'étranger. Placée cette année sous le slogan "Si le goual m'était conté", cette édition revêtira un caractère maghrébin.

Aux côtés des conteurs algériens, deux de Tunisie, un du Maroc et un de Mauritanie seront présents à ce festival.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.