Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 14 mars 2017

Publié par DKnews le 13-03-2017, 17h55 | 57
|

Tipasa : Célébration de la Journée nationale des personnes handicapées

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Mounia Meslem Si Amer, accompagnée de la ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication (MPTIC), Mme Houda Imane Feraoun et du ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, M. Mohamed Mebarki, présidera Mardi à 9h dans la wilaya de Tipasa, les festivités officielles de la journée nationale des personnes handicapées.


Travaux Publics et Transports : Talai à Aïn Defla

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Travaux Publics et des Transports, M. Boudjema Talai, effectuera Mardi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla.

Annaba : Rencontre nationale des établissements de santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Abdelmalek Boudiaf, présidera Mardi à partir de 8h30 à la salle des conférences de la wilaya d’Annaba, les travaux de la rencontre nationale des établissements de santé.


Centre culturel de Chenoua : Commémoration du 55e anniversaire des Accords d’Evian

A l'occasion de la commémoration du 55e anniversaire des Accords d'Evian, l'Office national de la culture et de l'information (ONCI), organise Mardi  à partir de 14h30, au complexe culturel de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (wilaya de Tipasa), une conférence historique animée par le Pr Kachouan Abderrezak et le Pr Touati Dahmane.

Mise en garde contre une mauvaise utilisation d'internet : Le ministère du Commerce dément être à l'origine des SMS

Le ministère du Commerce a démenti dans un communiqué être à l'origine des SMS mettant en garde contre une mauvaise utilisation d'internet. "Le ministère du Commerce dément être à l'origine des SMS via l'opérateur Mobilis mettant en garde contre une mauvaise utilisation de l'internet", indique le communiqué. Les clients de l'opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, ont reçu des SMS mettant en garde contre les conséquences d'une mauvaise utilisation de l'internet.

 

Galerie Asselah-hocine : Exposition collective d’arts plastique

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise jusqu’au 2 avril à la galerie d’arts Asselah-Hocine, une exposition collective d’arts plastique.


Mercredi à 10H : Lakhdar Benkhellaf invité du Forum d'El Djazaïr

Le Forum du quotidien El Djazaïr, reçoit mercredi  mercredi 15 mars à partir de 10h, M. Lakhdar Benkhellaf, député du Front de la Justice et du Développement(FJD), dans le cadre d'une conférence-débat qui portera sur les prochaines législatives.


Ooredoo lance une campagne de communication avec Zidane, Madjer, Belloumi, Morceli et Antar Yahia

Fort de son statut de partenaire privilégié des champions, Ooredoo s’associe à de grandes figures du sport national et mondial dans une campagne de communication inédite déclinée dans un spot TV diffusé sur les principales chaines nationales et une campagne d’affichage urbain.

Le spot TV réalisé avec la participation exceptionnelle de la star mondiale du football, Zinedine Zidane, et les ambassadeurs de la marque Ooredoo : les légendes vivantes du football national Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi et Antar Yahia, ainsi que le champion olympique Nourredine Morceli est une invitation à vivre l’expérience Ooredoo.

Tourné dans les rues d’Alger, d’Oran et  de Constantine, ce spot immortalise dans des images émouvantes, des Algériens qui saisissent l’occasion d’une rencontre inattendue avec ces célébrités de partager des moments mémorables dans un Selfie puis en postant leur photo sur la page Facebook de leur opérateur Ooredoo.

«Venez vivre l’expérience de Ooredoo ! » c’est par ce message que la légende du football mondial, Zinedine Zidane, invite les téléspectateurs à se joindre à Ooredoo reprenant en dialecte algérien «Haya ! » (Allons-y !). Dans cette nouvelle campagne, ces symboles algériens de réussite, de détermination et d’humilité, invitent tous les Algériens à s’unir autour de Ooredoo et à entrer dans un nouveau monde de communication mobile.

Mercredi  à Alger : Conférence sur «La déclaration  de New York pour les réfugiés et les migrants»

Les bureaux du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Alger, avec le soutien des ambassades du Canada et de Suisse, organisent mercredi  15 mars, une conférence relative à la Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants adoptée par les chefs d’État et de gouvernement et hauts représentants au siège des Nations unies le 19 septembre 2016 (UN Doc A/RES/71/1).

La conférence qui réunira des spécialistes a pour objectif de faire connaître les engagements pris par les Etats à New York et les mécanismes de suivi et contrôle mis en place.

Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre sur la vie et l'œuvre de Mouloud Feraoun

Les éditions ANEP, organise Mardi  à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre sur l’auteur Mouloud Feraoun, son œuvre et sa vie animée par Mme Amhis Ouksel et son fils Ali Feraoun.

Mercredi  à l'INPED de Boumerdès : Colloque sur l’économie algérienne

En collaboration avec l’Institut national de productivité et de développement industriel (INPED), l’Organisation nationale du développement scientifique et technologique, organise les 15 et 16 mars la 1ère édition du colloque annuel sur l’économie algérienne CAEA 2017, sous le thème "Evaluation de la performance de l'économie algérienne hors hydrocarbures".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.