Société

Rêve d’un orphelin : Le petit Abderrahmane, «chef de la police» de Tipasa

Publié par DKnews le 14-03-2017, 16h11 | 44
|

Abderrahmane Serhane, un jeune orphelin de la wilaya de Tipasa, a réalisé lundi son rêve de devenir «chef de la police» locale le temps d'une journée grâce à une initiative lancée par l’association Errahma en coordination avec la DGSN, intitulée «réaliser le rêve d’un orphelin».

Le rêve du petit Abderrahmane (8 ans) a commencé  à prendre forme aux environs de 9h, lorsqu’il enfila l'uniforme bleu de la Police algérienne, rehaussé du grade de lieutenant, avant de rejoindre le bureau  du chef de la sûreté de wilaya de Tipasa, le contrôleur de police, Djai Djai Salim, avec qui il échangea des propos sur ses petits rêves d’enfant, de lutte contre le crime et de ses reves.

La joie de l’orphelin,  qui a perdu son père à l’âge de 4 ans, a atteint son apogée l rsque le chef de la police lui céda son fauteuil, où il se cala bien droit derrière le large bureau du responsable, dont il copia, de suite, les  gestes sérieux et disciplinés,  observant d’un £il «sûr»  les journalistes qui le prenaient en photo.

Le geste discipliné et sûr, le petit  Abderrahmane échangea, par la suite, le salut officiel de la police avec son hôte, qui le guida vers la salle des réunions, où il rencontra les cadres du service d’ordre public, pour le briefing de la journée, se montrant très attentif à tout ce qui se disait autour de lui, tout en posant moult questions sur les missions de la police et les contraintes rencontrées sur le terrain.

Notre petit chérubin s’est vu confier la  mission de coordonner la circulation, au centre ville de Tipasa, où piétons et automobilistes lui ont obéit au doigt et à l’£il, suscitant une joie inégalée, chez lui.

Le clou de cette journée mémorable pour Abderrahmane fut lorsqu’il pris les commandes de la brigade de recherches et d’investigation, dans le cadre d’une patrouille ordinaire, durant laquelle  Talkie-walkie à la main, il n’hésitait pas à donner des ordres «à ses éléments», avec des gestes surs mais surtout heureux, d’avoir endossé,  le temps d’une journée, le rôle de ses rêves.

Abderrahmane a, également, pris une photo-souvenir avec les éléments de la sûreté de wilaya, histoire d’immortaliser cette journée inoubliable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.