Actualité

Le ministre des Finances à Sétif : « Acquisition de l’outil informatique plus moderne et très performant »

Publié par De Sétif : Azzedine Tiouri. le 15-03-2017, 18h06 | 67
|

« Nous avons entrepris la modernisation du système bancaire où le client peut effectuer une transaction bancaire de partout’’, c’est ce qu’à déclarer le ministre des Finances Hadji Baba Ammi lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

Le ministre  a fait part d’une série de mesures prises par son département ministériel pour la modernisation du secteur et du système bancaire  par l’introduction de l’outil informatique dont la plupart des banques l’ont déjà entrepris, d’autres le seront dans les mois à venir, dont l’objectif, dira-t-il, restera toujours l’acquisition d’un système d’informatisation moderne et performant permettant au citoyen d’effectuer toutes ses opérations bancaires d’un peu partout et à travers l’ensemble du pays quel que soit le compte bancaire où l’agence’’.

Lors d’une déclaration à la presse, l’hôte de Sétif a indiqué que  l’introduction de cette modernisation du système bancaire a pour objectif l’amélioration des services et de raccourcir la durée des opérations financières, d’éviter les longues attentes aux clients afin d’attirer le maximum grâce aux facilités accordées dans les procédures bancaires’’. 

Evoquant les autres structures et administrations relevant de son département, le ministre s’est fixé le 20 mars prochain comme point de départ du programme pour la modernisation de l’ensemble du système informatique de toutes les directions des domaines réparties à travers l’ensemble des wilayas du pays.

Parlant du recouvrement fiscal, dont il en a fait une priorité et une nécessité, le ministre indiquera que ‘’ Si tout un chacun a le droit de gagner de l’argent, il a le devoir aussi de payer ses impôts à l’Etat’’.      

Accompagné du wali de Sétif, Nacer Maskri, du président de l’APW et des autorités locales, le ministre des Finances, s’est rendu au siège de la Cnas où il a présidé la cérémonie de remise de fauteuils roulants avant de se rendre au centre des handicapés auditifs à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des personnes aux besoins spécifiques.

Au cours de son séjour à Sétif, Hadji Baba Ammi a eu à visiter plusieurs établissements financiers tels que le centre des impôts où il a pris connaissance du bilan de la direction des impôts pour l’exercice de l’année écoulée, le centre foncier intercommunal avec un suivi des activités de l’exercice précédent avant de procéder à l’inauguration d’une nouvelle agence de la banque nationale d’Algérie ( BNA).  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.