Actualité

5 listes de candidats validées par le tribunal administratif à Béjaïa

Publié par DKnews le 19-03-2017, 18h58 | 64
|

Cinq listes de candidats aux prochaines élections législatives, initialement rejetées par la direction de la réglementation et de l’administrions générale (DRAG) ont été validées par le tribunal administratif près la cour de Bejaia, après examen de leur recours, a indiqué, hier, la wilaya.

Il s’agit des listes des partis HMS, P.T, TAJ, ANR et l’Alliance El-Feth, dont l’intégration va porter à 18 listes l’ensemble des prétendants à la course électorale, parmi lesquels figurent désormais 16 partis politiques (MPA, M.E.N, P.S.T, R.N.D, F.F.S, R.C.D, El Houkm Errached, R.P.R,F.L.N, A.N.R, H.M.S, T.A.J, Alliance El Feth, Front el Moustakbel, F.N.A et P.T) et deux (02) formations indépendantes que sont Citoyens libres et Initiative citoyenne, a-t-on précisé.

Plusieurs candidats sortant de la dernière législature ou ayant assumé des mandats analogues précédemment ont été reconduits pour piloter ces listes soit sous les mêmes couleurs partisanes soit sous d’autres couleurs nouvelles. Ils sont une dizaine.

Beaucoup d’élus, issus des assemblées locales (APC-APW) y figurent également pour se soumettre aux suffrages de près de 530.000 électeurs, inscrit sur les fichiers électoraux et répartis en 335 centres et 1227 bureaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.