Régions

Tissemsilt : Plus de 7000 arbres plantés au barrage de Bougara

Publié par Abed Meghit le 26-03-2017, 15h20 | 67
|

Une large campagne de reboisement a été entreprise depuis presque un mois à travers les régions de l'Ouarsenis, ayant pour objectif la régénération du couvert végétal et la création de nouveaux espaces verts. Elle a été lancée en coordination avec différents partenaires, à leur tête les autorités locales, l'ANP, la Protection civile, des associations et de simples citoyens.

Elle a été clôturée samedi dernier, jour coïncidant avec la Journée mondiale des forêts. Ils étaient très nombreux à venir participer ce samedi dernier, à la clôture de la campagne de reboisement 2016/2017 qui a eu lieu au niveau du barrage de Bougara.

Enclenchée au titre des engagements des walis de Tissemsilt et de Tiaret, quant à la plantation d'un million d'arbres en une année, cette opération d'envergure a connu une adhésion voire un engouement des plus remarquables dés les premières heures de la journée.

Cette campagne qui a ciblé la plantation de pas moins de 7 000 arbres quota de la wilaya de Tissemsilt, s'est caractérisée manifestement par la participation des autorités locales à leur tête les deux wali, des forces de l'Armée nationale populaire de Tiaret et de Tissemsilt , des services des deux Sûretés de wilayas, des éléments de la Protection civile des deux wilayas, des forestiers de Tissemsilt et de Tiaret, des étudiants , les écoliers, des scouts musulmans, la société civile  et même de simples citoyens des deux wilayas  Ces derniers ont répondu favorablement à l'appel pour contribuer d'une part à cet acte de citoyenneté et de civisme et d'autre part à combler le déficit notable accusé en termes d'espaces verts.

Il convient de souligner qu'en plus des opérations menées en ce sens par divers intervenants dont des associations actives, d'autres actions similaires sont envisagées prochainement dans différents endroits de la wilaya, ce qui dénote sans l'ombre d'un doute, de l'esprit de prise de conscience affiché en termes de respect à Dame nature et à tout ce qui a trait à la préservation de l'environnement en général.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.