Culture

«Afghan Star»: Le rappeur l'emporte sur la première finaliste

Publié par DKnews le 27-03-2017, 16h05 | 41
|

Le public afghan a finalement choisi le rappeur, mais la 12e édition du populaire show télévisé «The Afghan Star» restera dans les annales pour avoir hissé pour la première fois une jeune femme en finale.  

Originaire de Jalababad, capitale de la province du Nangarhar, bastion des groupes terroristes des talibans et de Etat Islamique autoproclamé qui en contrôle plusieurs districts dans l'est du pays, Zulala Hashemi, 18 ans, a fondu en larmes à l'annonce des résultats mardi soir, la consacrant 2e du concours.  

«Les femmes n'ont guère leurs chances dans ce pays: pour la première fois, les gens ont voté pour une fille qui vient d'une province très stricte, avait déclaré la star lors de la demi-finale qui avait vu triompher Zulala et le rappeur de 23 ans Sayed Jamal Mubarez.. 

Face à elle en finale, Mubarez, jeune coiffeur issu d'un milieu très modeste à Mazar-è-Charif, la grande ville du nord, a également réussi une première en imposant son rap à chaque étape de la compétition.  Au fil des émissions, ses baskets et sa casquette rouge posée crânement de travers, son pantalon baggy et son collier, sont devenus iconiques.

A la proclamation de sa victoire, le jeune homme de 23 ans a fait preuve de grâce envers sa malheureuse concurrente en lui offrant son trophée, une statuette dorée, silhouette chantant micro en main devant une étoile.

Lors de la demi-finale, Mubarez s'était aussi réjoui de voir le rap triompher dans son pays conservateur: «je suis vraiment heureux d'avoir convaincu les gens d'accepter le rap».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.