Sports

CAF : Les premières nominations du nouveau président Ahmad

Publié par DKnews le 27-03-2017, 16h12 | 59
|

Le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a désigné l'Algérien Hedi Hamel comme conseiller en communication et Ludovic Christian Lomotsy en tant que conseiller juridique, a annoncé l'instance dirigeante du football africain.

D'autre part, Essam Ahmed, de nationalité égyptienne et jusquÆalors secrétaire général adjoint de la CAF, a été promu, sur décision du président de la CAF, secrétaire général par intérim, et ce jusquÆà nouvel ordre.

Il remplace le Marocain Hicham El Amrani qui a démissionné de son poste de secrétaire général après huit ans de service. Le patron de la CAF a présidé dimanche, au siège de lÆinstitution au Caire, une réunion avec l'ensemble du personnel.
Cette réunion marquait sa prise effective de fonctions après son élection le 16 mars dernier à Addis-Abeba.

"La maison vous appartient. La CAF vous appartient. Protégez notre institution. Nous, les politiciens, on ne fait que passer mais vous vous êtes appelés à rester. J'ai confiance en vous et je suis convaincu qu'avec vous on pourra réussir et développer un peu plus le football africain", a déclaré le président de la CAF à l'attention du personnel, comme pour fixer un cap.

Le président de la CAF a également présenté au personnel, deux membres de son cabinet, notamment son conseiller en communication, Hedi Hamel et son conseiller juridique, Ludovic Christian Lomotsy. Pour cette première réunion, le président de la CAF était accompagné de deux membres du Comité exécutif : Constant Omari Selemani et Kwesi Nyantakyi.

Après la réunion avec tout le personnel, le président a entrepris des rencontres sectorielles avec différentes divisions, notamment les finances, les services, les ressources humaines et les compétitions. Ahmad avait été élu président de la CAF le 16 mars dernier à Addis-Abeba en obtenant 34 voix contre 20 à son adversaire, le Camerounais Issa Hayatou.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.