Sports

Ligue 1 Mobilis (Mise à jour) : La JS Saoura bat le RC Relizane 1-0

Publié par DKnews le 01-04-2017, 17h00 | 37
|

La JS Saoura a battu le RC Relizane (1-0, mi-temps 0-0) en match en retard disputé vendredi à Béchar (Sud) pour la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis de football.L'attaquant Oussama Bellatrèche est l'auteur de cet unique but, à la 88e minute, propulsant le club du Sud à la 6e place du classement général, a égalité de points avec l'USM Alger et le NA Hussein Dey, qui comptent également 35 unités.

De son côté, le RCR reste scotché à la 11e place, avec 26 points, soit avec une petite longueur d'avance sur le premier club non relégable, le CS Constantine.

Le mérite de la JSS d'avoir remporté cette victoire est d'autant plus grand qu'elle a terminé le match sans son gardian, Houari Djemili, expulsé en toute fin de match après une altercation avec le Relizanais Mourad Benayed.

Ce dernier a également écopé d'un carton rouge, certes, mais l'absence du gardien Djemili semblait nettement plus pesante que celle de Benayed, côté visiteurs.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le MO Béjaïa avait compromis un peu plus ses chances de maintien parmi l'élite, en s'inclinant à domicile, sur le score de deux buts à un, contre l'Olympique de Médéa.

C'est Boukhenchouch qui a ouvert le score pour les visiteurs à la 33e minute, mais à force d'insister, les Crabes ont réussi à niveler la marque par Cheklam à la 68e.

Seulement, leur joie a été de courte durée, puisque les Olympiens, bien que réduits à dix après l'expulsion de Ghellab à la 74e, ont réussi à reprendre l'avantage au score, grâce à Sadou (83').

Un précieux succès en déplacement, qui propulse l'OM à la 7e place du classement général, qu'il occupe désormais seul avec 34 points, au moment où le MOB reste lanterne rouge, avec un modeste capital de 17 points.

Les Crabes comptent deux autres matchs en retard, certes, mais leur incapacité à récolter des points, y compris à domicile, n'est guère rassurante au milieu de la rude concurrence qui sévit pour le maintien.

L'Olympique Médéa bat le MO Béjaïa (2-1)

Le MO Béjaïa a compromis ses chances de maintien en Ligue 1 Mobilis de football, après sa défaite à domicile (1-2) contre l'Olympique de Médéa, vendredi pour la mise à jour du calendrier. Boukhenchouch a ouvert le score pour les visiteurs à la 33e minute, mais à force d'insister, les Crabes ont réussi à égaliser par Cheklam à la 68e.

Mais leur joie a été de courte durée, puisque les Olympiens ont repris l'avantage, grâce à Sadou (83').
Un précieux succès en déplacement, qui propulse l'OM à la 6e place du classement général, qu'il occupe seul avec 34 points.

De son côté, le MOB reste scotché à la dernière place, avec un modeste capital de 17 points. Les Crabes comptent deux matchs en retard, certes, mais la persistance de leur incapacité à récolter des points, même à domicile, n'est guère rassurante dans la course au maintien.

Vendredi :

MO Béjaïa - Olympique Médéa 1-2
JS Saoura - RC Relizane 1-0

Classement     Pts     J
1). ES Sétif     47     24
2). USM Bel-Abbès     38     24
3). MC Alger     36     21
4). USM Alger     35     22
--). NA Hussein Dey     35     23
--). JS Saoura     35     23
7). Olympique Médéa     34     24
8). CR Belouizdad     33     24
9). MC Oran     31     22
--). USM El-Harrach     31     24
11). RC Relizane     26     24
--). DRB Tadjenanet     26     24
13). CS Constantine     25     24
14). CA Batna     22     22
15). JS Kabylie     19     20
16). MO Béjaïa     17     23

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.