Economie

Selon le PDG de Naftal, Hocine Rizou : «Une grande station-service projetée à Illizi»

Publié par DKnews le 02-04-2017, 18h32 | 109
|

Une grande station-service sera réalisée prochainement à Illizi, afin d’améliorer la distribution des différents produits énergétiques, a révélé, dimanche à Illizi, le Président-directeur général (PDG) de l’entreprise de distribution des produits pétroliers Naftal, Hocine Rizou.

S’exprimant à la presse, M.Rizou a indiqué que cet ‘‘important’’ projet, englobant différentes prestations et répondant aux standards en vigueur en la matière, vient en application d’un accord signé entre Naftal et les autorités locales et sera lancé en chantier dès finalisation des procédures administratives afférentes.

Cette installation énergétique contribuera, une fois opérationnelle, à l’approvisionnement en produits énergétiques divers, l’amélioration des prestations dans le domaine, la lutte contre les perturbations d’approvisionnement, la diversification des produits énergétiques et la création d’emplois, a-t-il souligné.

Le même responsable a fait état aussi de projets de réalisation d’une station de conversion au ‘‘Sirghaz’’ ainsi que de structures de stockage de bonbonnes de gaz butane à travers les communes de la wilaya en vue de couvrir les besoins des localités enclavées et solutionner le problème d’approvisionnement en période d’hiver, en plus de l’accroissement de la capacité de stockage au niveau de la wilaya d’Illizi.

Mettant à profit sa visite dans la wilaya, le Pdg de Naftal s’est enquis de la situation des installations énergétiques relevant de son département au niveau de la ville d’Illizi où il a pris connaissance des préoccupations soulevées et liées notamment à la perturbation d’approvisionnement en produits énergétiques et aux faibles capacités de stockage de bonbonnes de gaz butane.

M. Hocine Rizou s’est, auparavant, rendu à la wilaya déléguée de Djanet où il a inspecté, au niveau de l’aéroport ‘‘Tiska’’, le dépôt de kérosène, ainsi que des stations-services et autres installations relevant de l’entreprise Naftal.

Le secteur a enregistré l’entrée en service dernièrement de deux stations-services à Illizi et In-Amenas, qui ont fait l’objet de réhabilitation, et verra l’entrée en service, dans les prochains jours, d’une autre dans la zone de Hassi Belguebour (commune de Bordj Omar Driss), alors que les travaux d’un projet similaire à Djanet ont atteint un taux d’avancement de 70%, a fait savoir le directeur de l’Energie de la wilaya d’Illizi, Mustapha Benabdelkader.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.