Société

Internet : Le trafic internet interrompu sur le câble sous-marin Annaba le 14 avril de 1h00 à 18h00

Publié par DKnews le 12-04-2017, 16h04 | 43
|

Le trafic internet sur la câble sous-marin d'Annaba, qui a subi le 6 mars dernier des dommages suite à des intempéries, sera interrompu vendredi prochain entre 01h00 et 18h00, afin de procéder à son transfert vers de nouveaux branchements, indique mardi le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication dans un communiqué.

"Suite aux déterrage du câble sous-marin +SEA-ME-WE 4+ et des dommages subis au niveau de sa chambre d’atterrissement, causés par les intempéries enregistrées sur les côtes d'Annaba en date du 6 mars 2016, Algérie Télécom a initié plusieurs actions visant la sécurisation et la protection de ces installations, notamment l'aménagement d’une nouvelle chambre d’atterrissement sécurisée et assurant la protection optimale du câble, en remplacement de l'infrastructure située actuellement à proximité de la plage, l’exposant dangereusement, de ce fait, aux risques liés aux changements des conditions météorologiques ainsi qu’à tous les aléas", note la même source.

"Le transfert du câble vers cette nouvelle enceinte s’effectuera du 11 au 27 avril 2017 par l'intervention d’un bateau câblier, appartenant à la société +ELETTRA+, autorisé à entrer dans les eaux nationales pour la durée  des travaux. Dans ce cadre, une interruption du trafic internet sur ce câble aura lieu le vendredi 14 avril entre 01h00 et 18h00, correspondant au temps nécessaire pour le transférer vers les nouveaux branchements", précise-t-on.

"Soucieuse de la continuité du service public et de l'activité économique de ses clients entreprises et administrations, Algérie Télécom a pris les mesures nécessaires à l’effet d’assurer la continuité de ce service à travers l’optimisation et la canalisation du trafic y afférent sur le câble +ALPAL+ reliant Alger à Palma et le câble terrestre reliant Annaba à Bizerte en Tunisie, objet de l’accord ministériel conclut en octobre 2015".

Le ministère souligne que "cette opération, qui s’impose, permettra, de garantir la sécurisation et la continuité du service du câble sous-marin +SEA-ME-WE 4+".

Tout en regrettant les désagréments dus à l’interruption du trafic internet durant la journée du vendredi 14 avril 2017, le ministère rappelle que "cette action préventive évitera, à l’avenir, tout éventuel risque de blackout non maitrisé, sachant que toute réparation ou intervention est tributaire de l'affrètement d’un navire câblier, dont les délais de mobilisation et d’intervention dépendront des entreprises spécialisées dans ce domaine".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.