Actualité

MDN : Lutte contre le Terrorisme 16 casemates pour terroristes contenant une quantité d'armes découvertes à Skikda, Batna et Bordj Bou Arreridj

Publié par DKnews le 14-04-2017, 17h11 | 28
|

Seize (16) casemates pour terroristes contenant 12 bombes et 7 mines de confection artisanale ont été découvertes mercredi par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) à Skikda, Batna et Bordj Bou Arreridj, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors des opérations de fouille et de recherche, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert, le 12 avril 2017 à Skikda, Batna et Bordj Bou Arreridj (5e Région militaire), 16 casemates pour terroristes contenant 12 bombes, 7 mines de confection artisanale, 3 paires de jumelles, des denrées alimentaires et divers objets», note la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP et des unités de Gardes-frontières  ont arrêté à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar (6e RM), «23 contrebandiers et saisi 4 véhicules tout-terrain, 3 téléphones satellitaires et divers outils d’orpaillage».

A Tiaret (2e RM), Illizi (4e RM), Souk-Ahras (5e RM) et Tamanrasset (6e RM), des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale «ont appréhendé 42 immigrants clandestins de différentes nationalités», conclut le communiqué.


Toutes les mesures ont été prises pour la prise en charge de la famille du terroriste arrêté à Skikda

Toutes les mesures ont été prises par les services concernés pour la prise en charge de la famille du terroriste arrêté lundi dernier à Skikda, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Cette famille a été retrouvée dans une situation lamentable, notamment leur état de santé physique et psychologique, surtout celui des enfants», relève la même source, assurant que les services concernés «ont pris les mesures nécessaires pour prendre en charge cette famille du coté psychologique, d’hygiène et d’habillement».

«Une fois encore, le même scénario se reproduit et nous nous retrouvons devant des enfants innocents, dont le seul péché est qu’ils sont nés dans les fins fonds des forêts et des montagnes, issus de parents qui ont choisi de leur donner un avenir incertain entre l’obscurité, l’ignorance et la misère, loin de la vie humaine la plus banale», regrette le MDN.

«Lorsque vous regardez leurs yeux, vous observez les rayons d’espoir et la crainte de revenir à la situation dont ils se trouvaient. Qu’ils soient sûrs que leur place est dans la société où il y a la famille, l’habitat, la scolarité et la sérénité et non dans un avenir fatal où les remords ne serviront en rien», note la même source, réaffirmant que «la chance est encore donnée à tous ceux qui ont égaré le chemin pour qu’ils reviennent, rompent avec les actes criminels et rejoignent leurs concitoyens et la chaleur de la patrie».


Sécurisation des frontières et lutte contre la criminalité organisée   : 3 narcotrafiquants éliminés et une importante quantité d'armes et de   munitions récupérée au sud de Tindouf

Un détachement de l'Armée nationale populaire   (ANP) a éliminé, vendredi, au niveau de la bande frontalière   algéro-mauritanienne, au sud de Tindouf, trois narcotrafiquants et récupéré   une importante quantité d'armes et de munitions, indique un communiqué du   ministère de la Défense nationale (MDN).

 "Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la   criminalité organisée, un   détachement de l'Armée nationale populaire, appuyé par deux hélicoptères, a   éliminé, le 14 avril 2017,  au niveau de la bande frontalière algéro-mauritanienne (Secteur   opérationnel Sud Tindouf, 3ème Région militaire), trois (3)   narcotrafiquants et détruit un véhicule tout-terrain", note le communiqué.

Cette opération a permis de récupérer "deux (2) mitrailleuse de type FM,   un (1) lance roquettes de type RPG-7, un (1) pistolet mitrailleur de type   Kalachnikov (PMAK), un (1) pistolet automatique, une (1) paire de jumelles,   un (1) téléphone satellitaire et une importante quantité de munitions",   précise la même source.

"Cette opération de qualité au cours de laquelle nos unités ont encore   fait face à des criminels narcotrafiquants lourdement armés, est le   résultat de la permanente vigilance et l'entière disposition des forces de   l’ANP, mobilisées le long des frontières", ajoute le communiqué du   MDN.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.