Sports

Jeux de la Solidarité islamique 2017 : Ameur Chafik succède à Taoufik Korichi à la tête de la sélection olympique

Publié par DKnews le 17-04-2017, 17h17 | 60
|

Ameur Chafik, technicien à la Direction technique nationale et instructeur CAF a été nommé entraineur en chef de la future sélection olympique de football appelée à prendre part aux Jeux de la Solidarité islamique prévus du 11 au 22 mai à Bakou (Azerbaïdjan), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).La nomination de Ameur Chafik intervient après la démission de Taoufik Korichi de la Direction technique nationale de la FAF samedi dernier pour des "raisons personnelles".
Korichi avait dirigé les deux premiers stages effectués par la future sélection olympique algérienne en prévision du rendez-vous de Bakou.

Ameur Chafik qui a suivi toutes les étapes qui ont précédé la mise sur pied de cette sélection, dirigera le groupe lors des deux prochains stage dont le troisième est en cours au Centre technique national de Sidi Moussa, alors que le quatrième se déroulera la semaine prochaine juste avant de s'envoler pour Bakou.

Ameur Chafik sera assisté dans sa mission par Cherifi préparateur physique et Gritli, entraîneur des gardiens de but.

Au tournoi de football des Jeux de la Solidarité islamique, l'Algérie a hérité du groupe B avec la Turquie, Palestine et Oman.

Le groupe A est constitué du pays hôte Azerbaïdjan, Maroc, Cameroun et l'Arabie Saoudite. Les deux premiers se qualifieront pour les demi-finales.

La liste des 23 dévoilée

Le staff technique de la future sélection olympique algérienne de football sous la conduite du nouvel entraineur en chef Ameur Chafik a dévoilé la liste des 23 joueurs devant participer aux Jeux de la Solidarité islamique prévus du 11 au 22 mai 2017 à Bakou en Azerbaïdjan.

La sélection algérienne participera a ce tournoi avec des joueurs U20 nés avant 1997 afin de leur permettre de découvrir le football international.

Toutefois, le staff technique a décidé de renforcer le groupe par des U23 et un senior le gardien international (A) Chemseddine Rahmani du MO Bejaia.

Les six autres joueurs sont : Benguit (21 ans-USM Alger), Meziani (21 ans- USM Alger), Aribi (23 ans-CR Belouizdad), Merbah (23 ans- JS Saoura), Draoui (23 ans-CR Belouizdad), Gagaâ (23 ans-Paradou AC).

La sélection algérienne qui s’envolera le 5 mai 2017 à destination de Bakou, jouera son premier match face à la Turquie le 8 mai.

Elle enchaînera par la suite avec un match face à la Palestine le 11 mai avant de clore le premier tour par une confrontation contre Oman le 15 mai. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient aux demi-finales. Le groupe A est constitué du pays hôte Azerbaïdjan, Maroc, Cameroun et l'Arabie Saoudite.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.