Société

Prendre en charge les préoccupations des éléments de la police pour leur permettre de se consacrer ''efficacement'' à leur mission

Publié par DKnews le 18-04-2017, 16h19 | 37
|

Le directeur de l'administration générale auprès de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le contrôleur de police Mohamed Naoui Sifi a souligné, lundi à Negrine ( 160 KM sud de Tébessa ) l'importance de prendre en charge les préoccupations des éléments de la police afin qu'ils puissent se consacrer de manière '' efficace'' au service de la nation et du citoyen.

Présidant la cérémonie d'inauguration du siège de la sûreté de daïra de Negrine , M.Sifi a exhorté les éléments de la police '' à faire preuve de professionnalisme et à effectuer leurs missions dans le respect des lois'' insistant sur l'impératif du bon accueil et de l'écoute du citoyen afin lui permettre , a-t-il dit ''d'accomplir son rôle de partenaire dans l'équation sécuritaire à de participer aux côtés de la police dans la lutte contre la criminalité''.

Il a réaffirmé à cette occasion la volonté de la DGSN de ''garantir l'élargissement de la couverture sécuritaire à travers le pays '' et de '' travailler selon la politique de la police de proximité visant à rapprocher le corps de la sûreté du citoyen'' révélant que le taux de couverture sécuritaire dans la wilaya de Tébessa a atteint les 100%.

'' Rapprocher la police du citoyen vise essentiellement à asseoir l'Etat de droit, qui s'appuie sur une police moderne capable de suivre le rythme des progrès et des avancées dans la lutte contre les fléaux sociaux''.

Dans la foulée de cette inauguration, le contrôleur de police Sifi a, présidé les cérémonies de baptisation du célibatorium de Negrine au nom de Amar Zaid , martyr du devoir, assassiné le 1er  septembre 1994 avant de baptiser le centre  de contrôle terrestre de Btita au nom de Boudjemâa Ghoul, martyr du devoir assassiné le 10 octobre 1995 à El Harrach à Alger.

Le directeur de l'administration générale auprès de la DGSN a clôture sa visite par l'inauguration d'un Célibatorium dans la daïra de El Ma Labiodh baptisé au nom de Soltan Ounis, martyr du devoir, assassiné le 7 septembre 1994 à Tébessa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.