Santé

Batna : Inauguration de trois nouveaux services médicaux à l’hôpital Slimane Amirat de Barika

Publié par DKnews le 19-04-2017, 16h27 | 25
|

Trois (3) nouveaux services médicaux de l’établissement public hospitalier (EPH) Slimane Amirat de la ville de Barika (Batna) totalisant plus de 86 lits ont été inaugurés mardi.

Il s’agit des services de médecine interne, de neurologie et d’infectiologie, selon les explications fournies sur place au chef de l’exécutif local, Mohamed Salamani, au cours de la cérémonie de mise en exploitation de ces services, soulignant l’apport de ces nouvelles structures dans l’allègement de la pression exercée sur l’hôpital Mohamed Boudiaf de la même commune et le centre hospitalo universitaire (CHU) du chef lieu de wilaya.

A cette occasion, le wali de Batna a indiqué que cette initiative vise à rapprocher les services de santé des citoyens de cette région, attestant que l’ouverture des ses services "épargne désormais aux habitants de cette région le déplacement vers le  chef lieu de wilaya pour des soins."

Les services de santé, mis en exploitation à l’EPH Slimane Amirat de la ville de Barika, deuxième grande ville en matière démographique après le chef lieu de wilaya, ont été aménagés et équipés dans un immeuble de trois étages qui abritaient auparavant des logements d’astreinte, a indiqué à l’APS le directeur de la santé et de la population (DSP) Idriss Khoudja El Hadj, soulignant que cette opération a été concrétisée par l’EPH Slimane Amirat en collaboration avec la DSP.

Cet établissement de santé qui était un centre médico-social a été transformé à une structure administrative relevant du secteur de la santé à la fin des années quatre-vingt et au début des années quatre-vingt dix, puis un deuxième hôpital de Barika en 2008, après la restructuration du secteur de la santé, a-t-il fait savoir.

Le renforcement de l’établissement public hospitalier par ces spécialités, en plus de celles existantes à l’hôpital Mohamed Boudiaf, contribuera à améliorer la prise en charge aussi bien des malades de la zone de Barika que ceux des wilayas limitrophes, a-t-on soutenu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.