Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudf 20 avril 2017

Publié par DKnews le 19-04-2017, 17h30 | 7
|

Le 23 avril à l’ENSJ : Conférence sur «La circulation des informations en droit international et en droit interne»

Le ministère de la Communication, organise dimanche 23 avril à partir de 9h, à l’Ecole nationale supérieure de journalisme (ENSJ) de Ben Aknoun, une conférence-formation au profit des professionnels de la presse nationale sur «La circulation des informations en droit international et en droit interne».

Cette conférence qui sera animée par M. Messaoud Mentri, docteur en droit et professeur à l’université Badji Mokhtar d’Annaba, sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine.   


FLN : Ould Abbès à Sétif et Bordj Bou-Arréridj

Dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives de mai prochain, le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Djamel Ould Abbes, animera Jeudi , deux meetings populaires dans les wilayas de Sétif et Bordj Bou-Arréridj.

TAJ : Ghoul à Aïn Defla et Chlef

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, animera Jeudi  deux meetings dans les wilayas de Aïn Defla et Chlef.


Communication : Hamid Grine à Constantine

Le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, poursuivra Jeudi , sa visite de travail et d'inspection entamée hier dans la wilaya de Constantine. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs structures relevant de son secteur ministériel.  


Travaux Publics : Boudiaf à Biskra

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre de la Santé, de la Population et de la Rforme Hospitalière, ministre des Travaux publics et des Transports par intérim, M. Abdelmalek Boudiaf, effectuera Jeudi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Biskra.

PT : Mme Louisa Hanoune à Boumerdès

La secrétaire générale du parti des Travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, animera un meeting, Jeudi  à 10h au niveau de la maison de la culture de Boudouaou, wilaya de Boumerdès.


Vendredi  au théâtre des Sablettes : Samir El Assimi en concert

L'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger, organise un concert animé par l'artiste Samir El Assimi, vendredi  vendredi 21 avril à partir de 16h30 au théâtre en plein air des Sablettes.

 

ANR : Sahli le 23 avril à Médéa

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera un meeting populaire, dimanche 23 avril à partir de 10h au Centre culturel de la ville de Ksar El Boukhari, wilaya de Médéa.


GR3 de Huawei : Le smartphone qui enthousiasme la Toile algérienne

  Aussitôt lancé sur le marché Algérien, tout juste une semaine, le GR3 de la collection Huawei GR 2017 suscite un engouement passionné dans le quotidien des jeunes natifs du numérique. Jeudi , l’Algérie compte une «communauté Facebook » grandissante de 14 millions, 12 millions d’utilisateurs sur la plateforme YouTube, cela pour ne citer que leurs plateformes sociales préférées sur lesquelles les nouveaux styles de vie se lancent, se construisent avec passion, expertise et ferveur.

ncontestablement ce grand terrain de jeu et de connaissance c’est cet univers illimité pour apprendre, partager et explorer une nouvelle façon de vivre, en somme appréhender le future avec maitrise et divertissement. Le design hypra compact et smart du GR3 2017 a été précisément conçu pour séduire encore plus les utilisateurs de smartphones et, vraisemblablement il suscite les passions.

Le plus surprenant n’est pas simplement l’harmonie avant-gardiste du design et de la performance technique mais la surprise d’avoir un smartphone premium à un prix accessible. Cela en devient étonnant, stupéfiant et même déconcertant.

Jeudi  au CNA : L'activité de l'assurance et de réassurance en débat

En collaboration avec l'association algérienne des sociétés d'assurance et de réassurance (UAR) le Conseil national des assurances (CNA), organise Jeudi  à partir de 10h, une conférence animée conjointement par le SG du CNA, M. Benbouabdellah Abdelhakim et le président de l'UAR, M. Kassali Brahimi Djamel, sur " L'activité de l'assurance et de réassurance en Algérie".   

Li Amnikoum : Emission consacrée à la distance de sécurité entre les véhicules

L’émission radio dédiée à la sécurité routière «Li Amnikoum», diffusée chaque jeudi de 16h à 17h à travers les ondes de la chaine 1, abordera cet après-midi la distance de sécurité réglementaire entre les véhicules.


Les 24 et 25 avril à l’ESAA : Séminaire sur «Le business plan»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise les 24 et 25 avril à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Pins-Maritimes, Alger), un séminaire-atelier sur portant sur «Le Business Plan: Un instrument indispensable et incontournable pour l'entreprise».

Du 24 au 27 avril au CCO : Salon international du recyclage et traitement des déchets

Sous le patronage du ministère des Ressources en eau et de l’Environnement, le Centre des conventions d’Oran, abritera du 24 au 27 avril, le premier Salon international du recyclage et traitement des déchets.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.