Sports

USM Alger : L'entraineur Paul Put tire la sonnette d'alarme avant 3 semaines de la phase de poules

Publié par DKnews le 21-04-2017, 17h27 | 42
|

L'USM Alger n'est pas au mieux de sa forme avant trois semaines du coup d'envoi de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, une compétition à laquelle tient énormément le club de la capitale souhaite, raison pour laquelle son entraineur belge Paul Put est monté au créneau pour tirer la sonnette d'alarme.

La prestation des Rouge et Noir, mercredi passé lors de leur défaite à domicile face à l'O Médéa (2-1) en match amical, a amplifié les inquiétudes de l'ancien sélectionneur du Burkina Faso, qui a fini par durcir le ton envers ses joueurs.

"Je suis surpris par la production des joueurs. Je ne suis pas satisfait du tout. Certes, le résultat d'un match amical ,n'est pas important, mais c'est le rendement des joueurs qui m'a déçu. Certains n'étaient pas concentrés sur le terrain, et n'ont pas appliqué mes consignes.

Il ne reste que quelques jours avant la reprise de la compétition officielle, j'ai demandé à mes joueurs de travailler davantage si nous voulons atteindre nos objectifs", a déclaré Put à la presse à l'issue de cette joute amicale.

Finaliste malheureux lors de l'édition de 2015, l'USMA, qui s'est qualifiée dans la douleur à la phase de poules au dépend des Burkinabés du RC Kadiogo (2-0 à l'aller et 0-1 au retour), fait du trophée africain son premier objectif cette année, un titre qu'elle n'a jamais remporté du reste.

Mais les gars de Soustara, qui avaient dominé copieusement le championnat algérien la saison passée, trouvent des difficultés énormes pour rééditer les mêmes prestations. Cela a même emmené la direction du club à opérer trois changements au niveau des commandes de la barre technique de son équipe première depuis le début de cet exercice.

Pis, outre le fait d'avoir perdu tout espoir de préserver leur titre de champion, les Usmistes risquent de ne pas terminer le championnat sur le podium, s'ils ne se réveillent pas rapidement, à commencer par leur match retard sur le terrain de la JS Kabylie mardi prochain. Ils sont également hors course en Coupe d'Algérie qu'ils ont quittée dès les huitièmes de finale.

Le club algérois sera fixé sur ses adversaires dans le cadre de la phase de poules, le 26 avril en cours à l'occasion du tirage au sort prévu au Caire (Egypte). En attendant, L'USMA est classée dans le niveau 2.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.