Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 24 avril 2017

Publié par DKnews le 24-04-2017, 18h35 | 17
|

Le 29 avril à Boumerdès : Conférence sur «l’histoire de la naissance de la presse algérienne pluraliste»

Dans le cadre du cycle de conférences-formation intitulé «Connaitre les médias, le citoyen à droit à une information fiable», le ministère de la Communication organise samedi 29 avril à la salle des congrès de l’APW de Boumerdès, une conférence animée par M. Bachir Chérif, directeur de publication du quotidien La Tribune.

La rencontre qui aura pour thème «La presse algérienne pluraliste, histoire d’une naissance : de la traversée du chaos au devenir éthique», sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine.  


Energie : Bouterfa à Tiaret

Le ministre de l’Énergie, ministre des Ressources en eau et de l’Environnement par intérim, M. Noureddine Boutarfa, effectuera Mardi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tiaret. Au cours de cette visite, le ministre procédera à l’inauguration de plusieurs projets et inspectera des structures relevant de son département ministériel.  

TAJ : Ghoul à Skikda et Annaba

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, animera Mardi , deux meetings populaires dans les wilayas de Skikda et Annaba.


Mardi  au stade Omar-Hamadi : Finale de la coupe du DGSN de football

La Direction générale de la Sûreté nationale, organise Mardi  à partir de 9h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine, la finale de la coupe du général-major Directeur général de la Sûreté nationale     de Football (vétérans et séniors).


Mardi  à 11h : Le Dr Farid Benyahia invité du Forum d’Echaâb

Le Forum du quotidien Echaâb, reçoit Mardi  à partir de 11h, M. Farid Benyahia, docteur en relations internationales diplomatiques, dans le cadre d’une conférence-débat «L’impact des nouvelles technologies sur la géopolitique et la stratégie à l’internationale…quelle place pour l’Algérie ?»

Tipasa : Conférence sur «Les droits et devoirs du citoyen électeur»

L'Association algérienne des juristes (AAJ), organise Mardi  à partir de 13h à la salle Omnisports de Tipasa, une conférence sur "les droits et devoirs du citoyen électeur".


ANR : Sahli à Tamanrasset et Adrar

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera un meeting populaire Mardi  à partir de 10h au niveau de la salle omnisports de la ville de Ingher, wilaya de Tamanrasset. Le SG de l’ANR animera une seconde rencontre à partir de 15h dans la salle omnisports de la ville de Tit, wilaya d’Adrar.


Mardi  au TNA : Avant-première de la pièce Bhija

Le Théâtre national algérien (TNA), abritera Mardi  à partir de 10h à la salle El Hadj Amar, l'avant-première de la pièce Bhidja, dont l'auteur n'est autre que Leila Aslaoui. La pièce est réalisée par Ziani Cherif Ayad.


Mardi  à la maison de l’Environnement de Boumerdès : Conférence autour du 3e Salon international de la filière fruits et légumes

En prévision de la tenue de la 3e édition du Salon international de la filière fruits et légumes «Siafel 2017», prévu du 15 au 17 mai 2017 à la maison de l’environnement de Boumerdès, la Sarl Licorne en partenariat avec la Direction des services agricoles et la Chambre d’agriculture de la wilaya de Boumerdès, organise une conférence de presse consacrée à cet évènement, Mardi  à la Maison de l’environnement de Boumerdès.

Mardi  au siège de la CACI : Réunion d'évaluation du 4e Sanist

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise Mardi  à partir de 10h, une réunion consacrée à l'évaluation et à la remise des diplômes de participations aux exposants de la 4e édition du Salon national inversé de la sous-traitance "Sanist" qui a eu lieu du 03 au 06 avril 2017 au Palais des Expositions des Pins Maritimes.


Sûreté Nationale  : 51 accidents corporels de la circulation routière durant la fin de la semaine

La Cellule de communication et presse à la Direction générale de la Sûreté nationale, indique que les services de la circulation routière de la Sûreté nationale ont enregistré durant le week-end allant du 21 au 22 du mois courant, 51 accidents corporels de la circulation routière, dans les zones urbaines à travers le territoire national, causant 02 morts et 58 blessés.

Asignaler que la majorité des accidents de la circulation routière sont causés par le facteur humain, s’en suivent d’autres facteurs liés à l’état de la route ou du véhicule. Cependant, La DGSN appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de respecter le code de la route dans le but de préserver la sécurité d’autrui.

La Sûreté nationale rappelle que le numéro vert 15/48 reste à la disposition du citoyen 24h/24.


Médéa : 30 agents de la protection civile bénéficient de la Omra

Une délégation composée de 30 agents du secteur de la Protection civile de la wilaya de Médéa (15 en service et 15 en retraite), s’est rendu hier aux Lieux saints de l’Islam pour l'accomplissement du rituel de la Omra. Les frais de séjour sont pris en charge par la commission des affaires sociales de la Protection civile de Médéa.

Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre autour de l’histoire de Boussaâda, «ville du bonheur»

Les éditions ANEP, organisent Mardi  à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre intitulée «Histoire de Boussaâda , ville du bonheur» animée par M. Farouk Zahi ( auteur).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.