Actualité

Tourisme / M.Nouri : «Plus de 1600 projets programmés pour le développement du secteur touristique en Algérie »

Publié par DKnews le 24-04-2017, 19h09 | 62
|

Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelouahab Nouri, a annoncé, dimanche à Chlef, la programmation de plus de 1.600 projets dans le cadre du développement du secteur touristique en Algérie.

Animant un point de presse à l’issue de sa visite de travail dans la wilaya de Chlef, M.
Nouri a déclaré que son département ministériel a programmé 1.674 projets, au titre des efforts de promotion et de relance du secteur touristique en Algérie, parmi lesquels 584 projets, d’une capacité globale de 70.000 lits, sont déjà en chantier.

Ces nouvelles structures permettront, une fois opérationnelles, de «développer le tourisme de manière à transformer l’Algérie en une nouvelle destination touristique, riche de ses atouts naturel, de sa stabilité sécuritaire et de ses infrastructures de base (gaz, eau, électricité)», a estimé le ministre. 

M. Nouri a, par dans ce contexte, mis l'accent sur l’impérative amélioration des prestations du secteur en vue de le rendre plus attractif pour les touristes et ce, a-t-il dit, par la formation d’une main d’£uvre spécialisée et qualifiée, non sans souligner la contribution de l’Etat algérien à travers les instituts, les universités et nouveaux centres de formation à la formation des compétences chargées de la gestion des nouveaux hôtels modernes, en réalisation, qui vont renforcer le secteur à l’avenir.

Inspectant le chantier de réalisation d’une résidence touristique et un centre de thalassothérapie dans la ville de Ténés, le ministre a insisté sur l’impératif de respecter les normes de qualité en vigueur dans la réalisation de ces projets afin de les rendre attractifs pour les touristes.

Il s’est également félicité du fait que la wilaya de Chlef dispose d’une infrastructure de base (autoroute Est-ouest, port de Ténés, aéroport, réseaux de gaz et d’électricité) susceptible de faire de cette wilaya une destination touristique de choix pour beaucoup d’Algériens, a-t-il estimé.

Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat a procédé, à l’occasion, à la pose de la première pierre de réalisation d’une résidence touristique de 84 chalets, dans la commune côtière de Sidi Abderrahmane, pour un coût estimé à 600 millions de dinars.

M. Nouri a inspecté aussi des chantiers de réalisation des hôtels El Imlak, Talbi et Tazguait, outre l’inauguration d’une Maison de l’artisanat à la cité Ben Souna.

Un exposé sur la Zone d’expansion touristique (ZET) d’El Mainis (Ténés) a été présenté, à l'occasion, au ministre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.