Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 26 avril 2017

Publié par DKnews le 26-04-2017, 17h24 | 18
|

Journée nationale des personnes âgées : Mme Mounia Meslem à Mostaganem

A l’occasion de la célébration officielle de la Journée nationale des personnes âgées, qui correspond au 27 Avril de chaque année, la ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Mounia Meslem Si Amer, effectuera Jeudi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem.

Au cours de cette visite, Mme Meslem inspectera nombre d’établissements relevant du secteur et présidera le lancement de la caravane de solidarité pour la prise en charge médicale, sociale et psychologique des personnes âgées et démunis à la commune de Sayada.


Riadh El Feth : Inauguration du 3e Salon national de la créativité

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, procédera Jeudi  à partir de 11h à l’Esplanade de Riadh El Feth (Oref), la cérémonie d’inauguration de la 3e édition du salon national de la créativité.

PT : Mme Louisa Hanoune à Tizi-Ouzou

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, animera un meeting populaire, Jeudi  à partir de 10h à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou.


FLN : Ould Abbès à Guelma et Oum El-Bouaghi

Dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives, le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Djamel Ould Abbes, aimera aujourd’hui, deux meetings populaires dans les wilayas de Guelma et Oum El Bouaghi. Le premier meeting aura lieu à 9h30 à la maison de la culture de Guelma alors la seconde rencontre se tiendra à partir de 14h30 à la salle omnisports d’Oum El Bouaghi.

 

ENFAP de Koléa : Sortie de 2 promotions d’officiers et agents de la rééducation

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Tayeb Louh, présidera Jeudi  à partir de 9h, à l’Ecole nationale des fonctionnaires de l’administration pénitentiaire de Koléa (Tipasa), la cérémonie de sorite de deux promotions d’officiers et agents de la rééducation.

Protection civile : Sortie de promotion d’agents spécialistes en plongée subaquatique

La Direction générale de la Protection civile, organise Jeudi  à partir de 9h au niveau du complexe touristique La Corne d’Or, une cérémonie de sortie de promotion d’agents spécialistes en plongée subaquatique.


ANR : Sahli à Skikda

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera un meeting populaire, Jeudi  à partir de 16h à la salle de cinéma Nedjma, de Skikda.

TAJ : Ghoul à Jijel et Mila

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, animera Jeudi , deux meetings populaires dans les wilayas de Jijel et Mila.


Vendredi  au Palais de la culture : Spectacle de musique andalou avec l’ensemble El Djazira

L'ensemble de musique andalouse «El Djazira», présentera un spectacle vendredi  vendredi 28 avril à partir de 19h au Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria (Alger). Dirigé par le chef d’orchestre Ayoub Diry, l’ensemble El Djazira sort des sentiers classique de la musique andalouse et offre des fusions chaabi, Djazz, moderne et de variété algérienne. Pour la première fois, l’ensemble sera accompagné par Réda Doumaz, alors que la troupe Nouiba de la ville de Lyon (France) sera présente comme invité d'honneur.

L’Ensemble El Djazira est composé de jeunes musiciens talentueux dont : le chanteur Samir robrini, Hiba,  Lina, Yasmine, Sabrina, Nessma et Chanez, issus de la nouvelle génération d’artistes.

Au oud on retrouve Basirou, Chafik a la contrebasse, Faycel et Sid Ahmed accompagné de leur professeure Morad  Benouniche, au violon Abdeldjalil , Morad Sihli au banjo, et le pianiste Saïd. L'association musicale et culturelle "El Djazira" survole les frontières de la musique arabo-andalouse et invite les amateurs à partager ses "émotions printanières", lors d’un concert exceptionnel ou son grain de folie artistique sera exprimé dans l'unique but de faire plaisir au public. Nostalgie, amour et sérénité parfumeront l'atmosphère de cette soirée.


Jeudi  à 9h30 au CCA de Paris : Journée commémorative à la mémoire du Cheikh El Hadj Abdelkrim Dali
A l'occasion du 39e anniversaire du décès du maitre Cheikh El Hadj Abdelkrim Dali, et en reconnaissance au parcours du maitre du chant citadin, la fondation Cheikh El Hadj Abdelkrim Dali en collaboration avec le Centre culturel algérien (CCA) de Paris (France) et avec le soutien de l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), organise Jeudi  à partir de 19h au CCA de Paris, une journée commémorative à la mémoire de cette figure emblématique de la chanson et de la musique classique algérienne.


Médéa : Cérémonie de remise des cartes de retraite aux gardes communaux

La wilaya de Médéa organise Jeudi  à partir de 10h à la maison de la culture Hassan El Hassani, une cérémonie pour la remise des cartes de retraite aux gardes communaux. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des procédures adoptées par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales visant à prendre en charge de manière progressive des préoccupations de cette catégorie.

Li Amnikoum : Emission ouverte  aux questions des auditeurs

L'Emission radio dédiée à la sécurité routière "Li Amnikoum" sera ouverte aux questions des auditeurs Jeudi  de 16h à 17h à travers les ondes de la Chaîne 1. Acet effet, des cadres de la Sûreté nationale se chargeront de répondre aux interrogations des auditeurs en rapport avec la sécurité routière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.