Economie

Réception en 2017 de plus de cent projets hôteliers et touristiques

Publié par DKnews le 28-04-2017, 14h01 | 37
|

Plus de cent projets hôteliers et touristiques seront réceptionnés, cette année, à travers le territoire national, a annoncé, jeudi, à Relizane, le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri.

Lors d’un point de presse, en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Relizane, le ministre a précisé que ces nouvelles structures touristiques devant être réceptionnées cette année, font partie d’un ensemble de 584 hôtels en cours de réalisation à travers le pays.

M. Nouri a souligné que ces structures renforceront le parc hôtelier national et permettront au pays de devenir une destination touristique privilégiée eu égard de ses atouts naturels et de la stabilité de sa situation sécuritaire.

Il a ajouté que le ministère s’attelle à mettre à niveau des infrastructures hôtelières et touristiques des années 1970 et 1980.

Dans ce cadre, il a précisé qu’un important programme décidé par le Président de la République est en cours pour la modernisation des hôtels du pays. Un budget de l’ordre de plus de 700 milliards Da a été dégagé à cet effet.

En visitant une exposition de produits d’artisanat, le ministre a mis l’accent sur l’importance de ce secteur qui contribue au PNB avec 270 milliards DA/an et emploie 850.000 travailleurs dont plus de 240.000 artisans.

Dans ce contexte, il a mis en exergue la nécessité pour les secteurs de l’artisanat et du tourisme de contribuer à l’économie nationale, notamment en cette conjoncture de la chute des prix du pétrole.

M. Nouri a entamé sa visite dans la wilaya en inaugurant le nouveau siège de la direction du tourisme dont la réalisation a coûté 46 millions DA. Il a également inauguré une unité de fabrication de tapis à El Kalaa, qui a bénéficié d’une opération de réfection et de réhabilitation pour une enveloppe de 10 millions DA. Elle a été baptisée au nom du chahid Bali Habib.

Cette unité a été créée en 1970 mais elle a dû suspendre sa production dans les années 80, en raison du manque de la matière première et de la concurrence du tapis industriel vendu à un prix moins cher.

Le programme de la visite du ministre a comporté la pose de la première pierre d’un futur hôtel quatre étoiles, réalisé dans le cadre de l’investissement privé pour un montant de plus de 2 milliards DA. Il offre une capacité d’accueil de 221 lits.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.