Sports

Ligue 1 Mobilis (mise à jour/ 24e journée) : Le MCA pour réduire l'écart avec le leader, la JSK et le CAB en danger

Publié par DKnews le 28-04-2017, 14h42 | 50
|

Le MC Alger, nouveau dauphin du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, tentera de réduire l'écart avec le leader de l'ES Sétif à l'occasion de son déplacement périlleux à Béchar pour affronter la JS Saoura alors que la JS Kabylie et le CA Batna seront en appel respectivement à Oran et Alger pour affronter le MCO et l'USMA, pour le compte de la mise à jour de la 24e journée prévue aujourd’hui.

Le MCA (2e, 40 pts), distancé de sept longueurs par l'Entente, aura à c£ur de réduire l'écart et relancer la compétition sur le terrain de la JSS (6, 35 pts) qui aspire, de son côté, à rejoindre le peloton de tête.

Le "Doyen" qui a renoué avec la victoire mardi face au MO Béjaia (4-1), après plusieurs journées de disette sera devant un test difficile d'autant que la formation de Saoura est réputée intraitable dans son antre du 20-août 1955.

L'USM Alger (4e, 36 pts), auteur d'un match nul mardi sur le terrain de la JS Kabylie (1-1), a affiché ses prétentions de jouer le podium, d'autant que ses chances pour conserver son titre sont minimes.
Les "Rouge et noir", de retour dans leur antre de Omar-Hamadi, auront à c£ur de s'offrir le CA Batna (15e, 22), une équipe menacée sérieusement par le spectre de la relégation.

Même si les Algérois partirons favoris, il n'en demeure pas moins que le facteur surprise dans cette rencontre n'est pas à écarter entre deux clubs qui jouent pour des objectifs diamétralement opposés.
Le CAB, qui reste sur une défaite à domicile face à la JSK (1-0), est appelé plus que jamais à réagir s'il ne veut pas retourner en Ligue 2 qu'il avait quitté la saison dernière.

Enfin, le MC Oran (9e, 32 pts), incapable de réaliser la moindre victoire depuis le début de la phase retour, accueillera la JSK avec la ferme intention de stopper l'hémorragie.

Les "Hamraoua", qui ont bouclé la première phase de la saison à la 2e place au classement, n'ont plus droit à l'erreur même en l'absence de leur public : huis clos oblige.

De son côté, la JSK, stoppée dans son élan mardi à domicile par l'USMA, après deux victoires de rang, devra rapidement relever la tête au risque d'être emporté par le doute. A l'issue de ces trois derniers matchs de mise à jour, la compétition reprendra ses droits le week-end du 5 et 6 mai avec le déroulement de la 25e journée.


Programme des rencontres

Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran - JS Kabylie (17h00) huis clos
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger - CA Batna (17h00)
Béchar : JS Saoura - MC Alger (19h00)

Classement : Pts J
1). ES Sétif 47 24
2). MC Alger 40 23
3). USM Bel-Abbès 38 24
4). USM Alger 36 23
5). NA Hussein Dey 35 24
--). JS Saoura 35 23
7). Olympique Médéa 34 24
8). CR Belouizdad 33 24
9). MC Oran 32 23
10). USM El-Harrach 31 24
11). RC Relizane 26 24
--). DRB Tadjenanet 26 24
--). JS Kabylie 26 23
17). CS Constantine 25 24
15). CA Batna 22 23
16). MO Béjaïa 17 24.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.