Régions

TISSEMSILT : Des projets pour les douars d'El Ouat Ouat et Houayet

Publié par Abed Meghit le 02-05-2017, 16h38 | 57
|

Abdelkader Benmessaoud, wali de Tissemsilt, s'est déplacé au douar El Ouat Ouat relevant de la commune Tissemsilt, chef lieu de wilaya.

La visite de travail et d'inspection effectuée, ce samedi dernier, par le wali de Tissemsilt, cette visite a été imprégnée par un accueil chaleureux des populations des différents douars (El Ouat Ouat, El Houayet)  où le wali s'est rendu pour s'entretenir longuement avec les citoyens, jeunes et moins jeunes.

Les citoyens des douars de Ouat Ouat et El Houayet exposent au wali leurs préoccupations qui tournent autour de leurs problèmes quotidiens, l'AEP, le transport scolaire, la route, le gaz naturel etc.

A travers ces tournées, d'ailleurs accueillies positivement par la population, le premier responsable de la wilaya, veut assurer les habitants des douars, de sa disponibilité à donner des réponses positives à toutes les doléances.

Dans le but d'améliorer les conditions de vie des citoyens et répondre à leurs besoins en matière de gaz naturel, le wali a ordonner les services de la SDO de prendre en charge l'étude et la réalisation ainsi que le raccordement des habitants du douars en gaz naturel dans les plus brefs délais.

Parallèlement, le chef de daira de  Tissemsilt a déclaré que  le projet de l'alimentation en eau potable a été achevé, il reste que l'installation des compteurs.

Par ailleurs, le wali a ordonné les services de l'ADE de procéder à l'installation des compteurs dans les plus brefs délais que les citoyens du douar seront alimenter en AEP avant le mois de ramadhan 2017.Le premier chef de l'exécutif a insisté et a ordonné les services de la DTP pour  le revêtement des routes et chemins reliant le douar El Ouat Ouat.

Les citoyens du douar « El Houayet » relevant de la commune de Tissemsilt, ne pouvant pas supporter encore plus le calvaire auquel ils sont confrontés, lancent un appel pressant aux autorités locales pour améliorer leurs conditions de vie.

Selon les habitants du douar, la route qui relie leur douar au chef-lieu de commune, est complètement dégradée, ce qui rend toute circulation impossible.

Pour sa part, le wali a affiché son entière disposition quant à la prise en charge totale des préoccupations qui lui ont été avancées par les habitants du douar El Houayet et d'autres douars qui sont dans le besoins.Même le projet de renforcement et rectification du CC reliant la TN 14 et CW14 passant par El Ouat Ouat sur 08 kma été un inspecté par le wali.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.