Sports

Transfert : Boudebouz rêve de Ligue des champions

Publié par DKnews le 06-05-2017, 16h58 | 25
|

L'international algérien, Ryad Boudebouz, qui a reçu son bon de sortie de son club actuel de Ligue 1 française Montpellier, ne cache pas son souhait de rejoindre dès cet été un club qui lui offre la possibilité de disputer la Ligue des champions d'Europe de football, citant l'OGC Nice, une formation répondant à sa «philosophie de jeu».

«Nice?. C'est vrai que ça joue au ballon» , a avoué Boudebouz au micro de beIN Sports, lui, qui sait que le ''Gym'' disputera la saison prochaine au moins le troisième tour préliminaire de la plus prestigieuse des compétitions.

«J'ai envie d'aller le plus haut possible, a annoncé le natif de Colmar. Quand je vois les mecs jouer la Ligue des Champions, je me dis : pourquoi moi je ne la joue pas ? Sans être prétentieux ni manquer de respect à personne, j'ai envie d'entendre la musique le mardi ou mercredi soir pour jouer la LdC. J'ai bien joué la Coupe du monde (2010, ndlr)...», a-t-il poursuivi.

Pour Boudebouz aussi, «ce serait un gros regret de ne pas la jouer», pensant mériter une formation plus ambitieuse après sa belle saison (11 buts et 8 passes décisives en L1).

Pour le moment, ses prétendants annoncés (Lyon, Lazio Rome, Villarreal, Celta Vigo, West Bromwich Albion et Newcastle) ne correspondent pas forcément au profil recherché.

Mais nul doute que d'autres clubs se pencheront sur son dossier même si Montpellier réclame au moins 15 millions d'euros pour son transfert.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.