Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 9 mai 2017

Publié par DKnews le 08-05-2017, 18h01 | 7
|

Communication : Conférence-formation le 14 mai au profit des citoyens de Boumerdès

Le ministère de la communication, organise dimanche 14 mai à Boumerdès, une conférence qui entre dans le cadre de son cycle de conférences-formation intitulé «Connaitre les média, le citoyen à droit à une information fiable». La rencontre qui se déroulera au siège de l’APW de Boumrèds sera animée par M. Bachir Hassan Cherif, directeur du quotidien La Tribune. Notant que la conférence sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication M. Hamid Grine.


Les 10 et 11 mai à Lagouat : Challenge national de sport adapté au métier de l'agent de la Protection civile

Dans le cadre de l’application du programme d’action relatif aux activités sportives pour l’année 2017 et du développement du sport et l’éducation physique au sein du corps de la Protection Civile, la Direction générale de la Protection civile organise, les 10 et 11 mai au niveau de la Direction de Protection civile de la wilaya de Laghouat, la première phase qualificative pour la sixième édition du challenge national de sport adapté aux métiers de l’agent de la protection civile, au profits des Directions de protection Civile des wilaya du centre du pays.


Les 16 et 17 mai à l'ESAA : Séminaire sur «La Pratique de l'audit en entreprise»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise, les 15 et 16 mai à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Alger), une formation-action intitulée : «Pratique de l'audit en entreprise : quel impact sur la performance ?».

A l'issue de cette formation-action, les bénéficiaires auront acquis les bases de l'audit et doivent être capables de maîtriser toute la démarche d'audit, de conduire des missions d'audit, d'identifier les causes de non-conformité, d'analyser et de proposer des actions d'amélioration.


Mardi  au siège de l’ANR : Conférence du Dr Belkacem Sahli

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera une conférence de presse au cours de laquelle il reviendra sur les résultats obtenus par le parti lors des dernières élections législatives, Mardi  à partir de 10h au siège central du parti.

Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre sur «L’Histoire du 8 mai 1945»

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre intitulée «Histoire du 8 mai 1945, massacre de Kherrata, Sétif et Guelma» animée par l’historien Fouad Soufi.

Les 11 et 12 mai à l’hôtel el Aurassi : 20e journées nationales de psychiatrie

L’hôtel El Aurassi d’Alger, abritera les 11 et 12 mai, les 20èmes  journées nationales de psychiatrie.


Mardi  au TNA : Sortie de promotion

Le Théâtre national algérien (TNA), organise Mardi  à partir de 10h30, une cérémonie de sortie de promotion et de remise de diplômes aux stagiaires.


Mercredi  au Palais des Exposition : Conférence du DG de Faderco

Le Directeur général du groupe Faderco, M. Amor Habes, animera un point de presse mercredi  mercredi 10 mai à partir de 17h, au pavillon central (Zone B) du Palais des Expositions des Pins-Maritimes (Safex), sur "Les nouveaux marchés pour les produits algériens".

Du 22 au 24 mai à Bouerdès : Concours du montage et ramendage des filets de pêche

Le 2eme Salon de la pêche et de l'aquaculture, prévu fin mai courant à Boumerdes, sera marqué par l'organisation d'un concours national dans le montage et ramendage des filets de pêche. Ce concours, premier du genre introduit au titre de cette manifestation, qui sera abritée, du 22 au 24 courant par le port de Cap Djinet (est de Boumerdes) est ouvert à tous les pêcheurs et professionnels du domaine de tout le pays.


Jeudi à l’IF d’Alger : 8ème édition des journées de la mode

L’Institut français d’Alger, organise jeudi 11 mai à partir de 20h30, 8ème édition des journées de la mode. Ce rendez-vous incontournable de la mode en Algérie qui se tient chaque année au mois de mai, rassemble encore une fois et pour sa 8ème édition, de plus en plus de jeunes talents algériens et étrangers.

Vendredi à l’opéra d’Alger : Concert de Lila Borsali

L’interprète de musique andalouse, Lila Borsali, animera un spectacle à but caritatif pour la lutte contre la cataracte, vendredi 12 mai à partir de 19h, à l’opéra d’Alger, Boualem Bessaih.


 Crasc d'Oran : Workshop sur l'insertion socioprofessionnelle des diplômés au Maghreb

En partenariat avec l'université de Tunis (Tunisie), le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc), d'Oran, organise aujourd’hui et mercredi , un workshop "Représentation du travail, politique publique de l'emploi et insertion professionnelle des jeunes au Maghreb".

Les 14 et 15 mai au CIC : 5e édition du Choiseul Africa Summit

Sous le patronage du Président de la République, le World Trade Center Algiers (WTCA), et l’Institut Choiseul, organisent les 14 et 15 mai au Centre international des conférences (CIC), d’Alger, la 5e édition du Choiseul Africa Summit, regroupant les jeunes entrepreneurs africains et européens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.