Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 11 mai 2017

Publié par DKnews le 10-05-2017, 17h51 | 11
|

Bulletin météo spécial : Des vents forts attendus aujourd'hui sur plusieurs wilayas du sud du pays

Des vents forts, avec des rafales pouvant   atteindre 80km/h, accompagnés de fréquents soulèvements de sable, sont   attendus aujourd'hui sur plusieurs wilayas du sud du pays,   selon un bulletin spécial (BMS) émis mercredi par l'office national de   météorologie. 

Les wilayas concernées sont : Bechar, nord d'Adrar, El Bayadh, Ghardaïa,   Laghouat, Ouargla   et El Oued où des vents de Sud-Ouest à Ouest de 60 à 70 km/h sont prévus,   avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 80 km/h durant la   validité de ce BMS qui s'étale de 9h00 jusqu'à 21h00.


Le 14 mai au CIC : 18e Forum international pharmaceutique

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, M. Abdelmalek Boudiaf, présidera lundi 14 mai à partir de 8h30 au Centre international de conférences (CIC) d’Alger, l’ouverture des travaux de la 18e édition du Forum international pharmaceutique.

Béjaïa : conférence sur «La médecine du sport»

Dans le cadre du déroulement de la 12e édition du semi-marathon international de la ville de Béjaïa, l'Athlétique méditerranéen club de Béjaïa, organise Jeudi  à 10h à la maison de la culture de la wilaya, une conférence sur "La médecine du sport".


Jeudi  à l’Ecole de police de Soumaâ : Sortie de la 11e promotion de lieutenant de police

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, présidera Jeudi  à l’Ecole supérieure de police de Soumaâ, Blida, la cérémonie de sortie de la 11e promotion de lieutenant de police.


Li Amnikoum : Emission consacrée aux questions des auditeurs

L’émission radio de la Sûreté nationale «Li Amnkoum», diffusée chaque jeudi à travers les ondes de la Chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière.

Jeudi  au Crasc d’Oran : Journée d’étude sur «La promotion du civisme en Algérie»

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise Jeudi  à partir de 9h, une journée d’étude sur le rôle des associations dans la promotion du civisme en Algérie.


IF d’Alger : 8e édition des Journées de la mode

L’Institut français d’Alger, organise ce soir à partir de 20h30, la 8e édition des journées de la mode. Ce rendez-vous incontournable de la mode en Algérie qui se tient chaque année au mois de mai, rassemble encore une fois et pour sa 8ème édition, de plus en plus de jeunes talents algériens et étrangers.


Galerie Baya : Exposition de Anissa Berkane

La Galerie Baya (Office Riadh El Feth), abrite jusqu’au 20 mai, une exposition de l’artiste Anissa Berkane, intitulée «Dhikr Pictural».


SEAAL : Suspension de l`AEP dans certaines ommunes de l`ouest d`Alger

L’alimentation en eau potable dans certaines communes de l'ouest d'Alger sera suspendue aujourd’hui de 10h00 jusqu'à 18h00, a indiqué hier la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Alger (SEAAL) dans un communiqué. Les communes concernées par cette suspension sont Douera, Draria, El Achour, Baba Hassan, Ouled Fayet, Souidania, Kheraïcia et Birtouta (en partie).

Des perturbations seront également ressenties au niveau des communes de Dely Brahim et Chéraga, précise la même source. Selon SEAAl, cette suspension intervient suite à des travaux de maintenance sur une station principale de production au niveau de la commune de Tassala El Merdja. La remise en service de l'alimentation en eau potable se fera progressivement le même jour à partir de 18h00, a précisé SEAAL.

Vendredi   au CRPESM de Ben Aknoun : Portes ouvertes sur les sports militaires

Une Journée portes ouvertes sur les sports militaires sera organisée vendredi   (9h00) par l’Armée nationale populaire (ANP) au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CRPESM) de Ben-Aknoun (Alger).

Cette manifestation sportive nationale militaire qui s’inscrit dans le cadre des activités du sport militaire au titre de la saison 2015-2016, permet aux citoyens notamment la jeunesse algérienne d`avoir un aperçu sur l`histoire du sport militaire depuis sa création à nos jours, son organisation, son fonctionnement, ainsi que les performances sportives réalisées par les athlètes militaires relevant des différentes équipes nationales militaires, sur les plans national et mondial, a précisé la direction de la communication, information et orientation du MDN dans un communiqué.


Energie : Coupure d'électricité vendredi   à Ouled Chebel et Birtouta

Une coupure d'électricité est prévue vendredi de   00h00 à 09h00 à Ouled Chebel et Birtouta (Alger) pour travaux, a indiqué hier, dans un communiqué, la Direction de distribution de l'électricité et du gaz de Gué de Constantine.

Dans le cadre du renforcement du réseau de transport électricité très haute tension (220000 V), la direction de distribution de l'électricité et du gaz de Gué de Constantine informe tous ses clients de nombreux quartiers qu'ils seront concernés par une coupure d'électricité, pour travaux, le vendredi 12 mai 2017 de 00h00 à 09h00, précise le communiqué.

Cette coupure affectera les localités des193 logements, 2160 logements Sidi M'hamed, 63 lotBirtouta, 871 logements ElKahla, Benchaoua en partie, Bouhadja 2 et 4, Chaibia, cité 1194 logements Sidi Lakhdar, et la cité 3216 logements Chaibia.

La cité 40 logements Baba Ali, Baba Ali, Les Zouines, CoopHarira, El Kahla, Ennakhil, Ferme Vello, gare Birtouta, haouch Boucher, haouchBourayou, haouchFeliou,haouchFilou Bouhadja, haouchTouati et Biriki  sont aussi concernés. En outre Haouch Chenoufi, lot El Annabet, M'hamdia,M'hamdia Terro, Ouled  Rahmane, Sidi Lakhdar et Sidi M'hamed seront affectés, selon le même  communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.