Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 13 mai 2017

Publié par DKnews le 12-05-2017, 17h13 | 9
|

Communication : Conférence-formation demain au profit des citoyens de Boumerdès

Le ministère de la Communication, organise dimanche 14 mai à Boumerdès, une conférence qui entre dans le cadre de son cycle de conférences-formation intitulé «Connaitre les média, le citoyen à droit à une information fiable».

La rencontre qui se déroulera au siège de l’APW de Boumrèds sera animée par M. Bachir Hassan Cherif, directeur du quotidien La Tribune. Notant que la conférence sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication M. Hamid Grine.


Lundi au CIC : 18e Forum international pharmaceutique

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Abdelmalek Boudiaf, présidera lundi 15 mai à partir de 8h30 au Centre international de conférences (CIC) d’Alger, l’ouverture des travaux de la 18e édition du Forum international pharmaceutique.

Les 14 et 15 mai à alger : 5e édition du Choiseul Africa Summit

Sous le patronage du Président de la République, le World Trade Center Algiers (WTCA), et l’Institut Choiseul, organisent les 14 et 15 mai au Centre international des conférences (CIC), d’Alger, la 5e édition du Choiseul Africa Summit, regroupant les jeunes entrepreneurs africains et européens.


Fi Essamim : Emission consacrée au musée central de la police et son rôle dans le renforcement du sentiment d'appartenance

L'émission radio "Fi Essamim", animée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera consacrée demain dimanche 14 mai de 16h à 17h, au rôle du musée central de la police dans le renforcement du sentiment d'appartenance nationale.


Mostaganem : Colloque sur le discours religieux dans les multimédias

L'université "Abdelhamid Ibn Badis" de Mostaganem abritera aujourd’hui et demain, le 2e colloque international sur le discours religieux dans les multimédias. Ce colloque verra la participation d'universitaires de plusieurs pays arabes et musulmans dont l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, l'Egypte, la Jordanie, le Maroc et l'Algérie et d'imams.

Les participants auront à aborder les différents discours religieux diffusés par les médias et les réseaux sociaux, tout en focalisant sur l'internet et les espaces qui cultivent des discours de haine et d'extrémisme. Ils auront également à définir une charte d'un discours religieux assurant la stabilité et la sécurité de la société et reproduisant une matière qui répond aux besoins des récepteurs.

Cinq principaux axes ont été retenus pour cette rencontre traitant du discours religieux informationnel, du discours religieux électronique dans les nouveaux médias, du phénomène de la pluralité du discours religieux dans les chaînes satellitaires, du discours religieux extrémiste dans les médias classiques et nouveaux et du démantèlement du discours religieux d'information dans le monde virtuel.


Galerie Aïcha Haddad : Exposition de Gazouit Meriem

La galerie d'arts, Aïcha Haddad (54, rue Didouche-Mourad, Alger), abrite jusqu'au 25 mai, une exposition d'arts plastique de l'artiste peintre Gazouit Meriem.


Jusqu'au 20 juin : Concours de la meilleure poésie

L'Etablissement Arts et Culture lance la 15e édition du concours de la meilleure poésie. Les candidats désirant participer au concours ont jusqu'au 20 juin pour déposer leurs travaux au niveau de la Bibliothèque Multimédia-Jeunesse, (38/40, rue Didouche Mourad, Alger).


Tlemcen : 1er rallye de régularité avec spéciales autos et motos

La Fédération algerienne des sports mécaniques (FASM), organise aujourd’hui à Tlemcen, la première édition du rallye de régularité avec spéciales autos et motos. Dans un communiqué, la FASM indique que le Rallye ce déroulera en 3 étapes de courses sur une boucle de 40 km de Béni Snous jusqu'à Lala Setti.

Sétif : Journée internationale sur la qualité de la prise en charge du cancer

Le Centre anti cancer de la wilaya de Sétif, organise aujourd’hui à l’université Ferhat Abbas 1 de Sétif, la première Journée internationale sur la qualité de la prise en charge du cancer.

Les principaux thèmes de cette Journée sont structurés autour des activités de lutte contre le cancer, la prévention, le dépistage, et la qualité de la prise en charge des patients en Oncologie, Radiothérapie, Chirurgie, et autres services de cancérologie.


Les 16 et 17 mai à l'ESAA - Séminaire sur : «La pratique de l'audit en entreprise»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise, les 15 et 16 mai à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Alger), une formation-action intitulée : «Pratique de l'audit en entreprise : quel impact sur la performance ?».

A l'issue de cette formation-action, les bénéficiaires auront acquis les bases de l'audit et doivent être capables de maîtriser toute la démarche d'audit, de conduire des missions d'audit, d'identifier les causes de non-conformité, d'analyser et de proposer des actions d'amélioration.


Du 15 au 17 mai à l’ENSSMAL : Atelier au profit des jeunes entrepreneurs

Dans le cadre des activités de la maison de l'entrepreneuriat, l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ Alger-Ouest) et l'Ecole nationale supérieure des sciences de la mer et de l'aménagement du littoral (ENSSMAL) du 15 au 17 mai à l'ENSSMAL, un atelier sur comment trouver, analyser, tester et structurer une idée de projet à l'aide du Business Model Canevas.

Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre avec l’auteur Nadir Djama

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre pour la présentation de l’ouvrage «Images d’Algérie. Pictures of Algeria» (Ed.Nadir Djama) suivie d’une vente dédicace par l’auteur Nadir Djama.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.