Régions

La 13e édition du colloque du Rite Malékite a Ain Defla - Sous le thème « Renouveau dans le Rite Malékite » : «Des invités de la grande Bretagne seront présents»

Publié par Salim B le 15-05-2017, 16h35 | 55
|

Plus de 400 personnes seront au rendez vous pour la 13ème édition de la conférence internationale sur le rite malékite qu'organisera la wilaya d'Ain Defla, le 16 et le 17 mai a la maison de la culture Emir Abdelkader, sous le thème du « Renouveau dans le rite malékite », selon la cellule de communication de la wilaya.

Effectivement, sous le haut patronage du président de la république, Mr Abdelaziz Bouteflika, le ministère des Affaires religieuses et des wakfs et la wilaya d'Ain Defla organise cet important colloque international qui verra la présence des théologiens, des personnalités de plusieurs pays musulmans, notamment de la Grande Bretagne et pays du Golf, ainsi que nos universitaires, des cheikhs de Zaouïas et aussi des directeurs et inspecteurs des directions des affaires religieuses des 48 wilayas.

Des travaux d'ateliers seront animés par des spécialistes en la matière, dont plusieurs jeunes imams auront l'occasion pour rencontrer des experts religieux et apprendront plus sur ce rite malékite. Le wali d'Ain Defla Mr Benyoucef Aziz, a réuni toutes les conditions pour un bon déroulement du colloque et toutes les mesures sont prises pour assurer le séjour des invités.

D'ailleurs, durant ce meeting scientifique et culturel, des prix seront attribués aux meilleurs travaux du colloque, et des remerciements seront offerts à tous les participants, affirme notre source.

Pour cette année le thème est tellement important vu les dernières déflexions et dérives signalées dans quelques wilayas qui ont secoué quelques régions et mis d'autres sous la psychose.

Le wali d'Ain Defla a mis en exergue l'importance du thème qui contribuera certainement à lutter contre ces déviations et des interprétations trompeuses de notre religion et assurera les vrais et clairs principes du rite malékite.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.