Société

Selon un bilan de la DGSN : Arrestation de 54 individus impliqués dans des affaires d'homicide volontaire et de coups et blessures ayant entrainé la mort en avril dernier

Publié par DKnews le 19-05-2017, 16h01 | 15
|

Les brigades criminelles de la Sûreté nationale   ont procédé durant le mois d'avril à l'arrestation de 54 individus   présentés aux juridictions compétentes pour implication dans 24 affaires   d'homicide volontaire et de coups et blessures ayant entrainé la mort,   révèle mercredi un bilan de la Direction générale de la sureté nationale   (DGSN). 

"S'appuyant sur les dernières technologies en matière de recherche et    investigation, les brigades criminelles des forces de police ont élucidé   durant le mois d'avril 24 affaires d'homicides volontaires et de coups et   blessures ayant entrainé la mort", a indique le bilan qui précise que tous   ces crimes "ont été commis à l'arme blanche à l'exception d'une seul   perpétré avec une arme à feu". 

Les enquêtes et investigations ont permis "l'arrestation de 54 individus,   dont 24 auteurs principaux et 30 complices, et leur présentation devant les   juridictions compétentes ", ajouté la même source.  Selon la même, "les forces de police soutenues par les éléments de la   police scientifique et technique ont élucidé 15 affaires d'homicide   impliquant 38 individus et traité 9 affaires de coups et blessures ayant   entrainé la mort impliquant 16 individus". 

Selon l'étude concernant le mois d'avril, "les bagarres et les   provocations sont parmi les principales causes des homicides volontaires   avec 11 cas (45,83%), suivis des affaires de m£urs (25%), l'alcool et les   drogues (8,33%) et en fin les conflits familiaux (4,17%)". 

La DGSN a fait savoir que les analyses faites par son Bureau   d'investigations criminelles ont montré que la majorité des affaires   traitées étaient signalées par les citoyens en composant "les numéros verts   48-15 et 17 ou en se présentant directement à la police", ajoutant que le   citoyen est devenu un acteur principal dans les actions visant à la  préservation de la sécurité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.