Régions

Ain Defla : «Une région paradisiaque qui mérite une meilleure prise en charge »

Publié par S. Ben. le 21-05-2017, 16h02 | 165
|

De nombreuses festivités ont été organisées à travers les régions de la wilaya d'Ain Defla, et ce, a l'occasion de la célébration du Mois du patrimoine. Un riche programme a été tracé, par la direction de la culture de la wilaya, aux profits de la population de la wilaya ainsi que les visiteurs et les amoureux des richesses patrimoines de la région.

C'est toujours des activités culturelles et des actions touristiques qui se présentent au niveau du musée d'El Emir Abdelkader de Miliana, la manufacture d'Arme d'El Emir a Zougala et aussi au niveau de la sale des fêtes de Khemis Miliana et la maison de la culture au chef lieu de la wilaya.

Des activités multi couleurs ont été organisées par la direction de la culture en collaboration avec des associations actives dans ce domaine, en l'occurrence l'association El Basma qui active dans le théâtre professionnel et enfant, l'audiovisuel, et les activités de bonnes actions.

L'association de l'art dramatique de Mahfoud Touahri de Miliana, et l'association des amis de Khemis Miliana, spécialisée dans l'histoire et l'association du colonel Si M'hamed Bougara, ainsi que l'association des activités culturelles et scientifique des jeunes. Sans oublié l'association Youssoufia de l'andalou.

Auprès la maison de l'Emir, on peut admirer le minaret de l'ancienne mosquée «El Batha» ou bien « The Little Ben ». L'autre mosquée qui porte le nom d'une grande figure mystique, Sidi Ahmed Benyoucef, enterré à Miliana, est considérée comme l'un des plus importants monuments de la région en raison de sa valeur architecturale et de son impact social.

La région d'Oued Chorfa, est aussi un lieu féerique avec son grand barrage, ses tombes romaines et une forêt panoramique pour tous ceux qui sont tentés par un moment d'évasion avec une virée aux alentours du lac suivie de repos traditionnels de la région. Ain Defla reste toujours une région paradisiaque pour de nombreux de touristes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.