Société

Royaume Uni British Airways compte reprendre ses vols au départ de Londres

Publié par DKnews le 29-05-2017, 15h35 | 27
|

La compagnie aérienne britannique, British Airways compte reprendre ce dimanche ses vols au départ de Londres, avec un retour à la normale à Gatwick et la majorité de ses vols assurés depuis Heathrow, a indiqué la compagnie dans un communiqué. Elle précise que des perturbations seront encore enregistrées après la panne informatique de la veille, les appareils et les équipages n'étant pas positionnés aux endroits prévus dans son réseau mondial.

Seuls les voyageurs ayant une réservation confirmée peuvent se rendre dans les deux aéroports et vérifier sur place site si un départ est bien prévu, ajoute la compagnie. British Airways avait dû annuler tous ses vols samedi au départ des aéroports londoniens suite à une panne informatique, en plein week-end de grands départs, laissant au sol des milliers de passagers.

Dans une vidéo postée sur Twitter, le directeur général Alex Cruz a précisé que l'incident était lié à «un problème d'alimentation électrique», et n'avait aucun lien avec «une quelconque cyberattaque».

Cette panne est survenue  le premier jour d'un week-end prolongé, le lundi étant férié au Royaume-Uni, traditionnellement synonyme de grands départs.  Les usagers n'ont pas manqué d'exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. «Une journée de perdue. Aucune annonce, on reste bloqués sur le tarmac de l'aéroport. Merci British Airways - Week-end bousillé», a ainsi tweeté Paul DuBois à l'aéroport d'Heathrow.

La compagnie s'est excusée sur son compte Twitter et tentait de répondre aux nombreux voyageurs excédés. «Nous travaillons dur pour proposer d'autres vols aux clients qui devaients'envoler aujourd'hui», a indiqué la compagnie dans un communiqué. Ceux qui ne pourront pas partir «se verront proposer un remboursement» a-t-elle assuré.

Plus tôt dans la journée, British Airways avait demandé à ses clients de «ne pas se rendre» dans les deux aéroports, les terminaux étant déjà «extrêmement encombrés».

La compagnie avait déjà subi d'autres pannes informatiques en 2016, causant des retards importants aux mois de juillet et septembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.