Sports

Ligue des champions d'Afrique (Gr. B/4e journée) USMA-Zamalek : Les Egyptiens attendus le 18 juin à Alger

Publié par DKnews le 06-06-2017, 16h07 | 45
|

La formation égyptienne du Zamalek est attendue le dimanche 18 juin à Alger en vue du match face à l'USMA, prévu le 21 juin au stade du 5-juillet d'Alger (22h00) dans le cadre de la 4e journée (Gr. B) de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, a annoncé le club cairote lundi soir sur son site officiel.

Les deux équipes se sont neutralisées vendredi dernier au stade Bordj al-Arab d'Alexandrie (1-1) pour le compte de la 3e journée, le Zamalek ayant égalisé dans le temps additionnel du match.

Dans le cadre de la même journée, le Ahly Tripoli (Libye) sera opposé à Caps United (Zimbabwe) dans un stade à déterminer.

Au classement, le Zamalek est en tête avec 5 points, suivi de l'USMA et du Ahly Tripoli avec 4 points chacun, alors que Caps United ferme la marche avec 3 points.


Benyahia s'en sort avec un amende

Le défenseur de l'USM Alger, Mohamed Benyahia, s'en est sorti avec une sanction financière après son passage devant la commission de discipline de son club pour s'expliquer sur un écart disciplinaire qui lui a valu également d'être écarté des matchs contre le NA Hussein-Dey en championnat, et le Zamalek en Ligue des champions africaine, a t-on appris mardi auprès de la formation de Ligue 1 algérienne de football.

Benyahia, arrivé l'été passé à l'USMA en provenance du MC Oran (Ligue 1, Algérie), s'était accroché avec le premier responsable du club, Rebouh Haddad, la veille du derby algérois contre le NAHD.

Quelques jours auparavant, il a eu le même comportement avec son coéquipier Mokhtar Benmoussa. Autorisé à réintégrer le groupe, le joueur qui est à sa deuxième saison en championnat algérien après avoir fait des passages dans des clubs français, à l'image de Bastia et Nîmes, a été également averti par son entraineur à l'USMA, Paul Put.

«C'est un international aux qualités énormes que nous avons besoin de ses services. Toutefois, il doit comprendre qu'à l'USMA, on ne badine pas avec la discipline.

Il doit respecter son club et le règlement intérieur qui le régis», a déclaré le technicien belge à la presse en marge de la présentation de la nouvelle recrue usmiste, Okacha Hamzaoui, lundi.

Benyahia (26 ans), n'a pas été convoqué en équipe nationale en vue de ses deux matchs contre la Guinée et le Togo, les 6 et 11 juin respectivement, alors qu'il faisait partie de la liste des 23 joueurs qui ont participé à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon.


Hamzaoui ambitionne de remporter la Ligue des champions

L'attaquant Okacha Hamzaoui, qui s'est engagé pour une saison sous forme de prêt avec l'USM Alger (Ligue 1 algériene de football) en provenance de Nacional Madeira (Div.1 portugaise), a affirmé lundi qu'il espérait remporter la Ligue des champions d'Afrique, au moment où le club algérois est bien parti pour atteindre les quarts de finale de l'actuelle édition.

«J'ai choisi l'USMA car, tout simplement, il s'agit d'un des plus grands clubs d'Algérie, et aussi, pour gagner la Ligue des Champions. Il y'a deux ans, cette équipe a perdu une finale, alors pourquoi pas la remporter cette année», a indiqué le joueur lors de sa présentation aux médias. L'ancien joueur du MO Béjaia évoluait la saison dernière à Nacional Madeira, club avec lequel il s'était engagé pour deux saisons.

En 19 apparitions, le natif de Tiaret avait inscrit 5 buts.

«Je fais mon retour en Algérie à travers un grand club. L'USMA n'a rien à envier aux clubs portugais. Si l'USMA évolue en Liga Sagres, il se classerait à une bonne place, vu les moyens que possède l'USMA, tant matériels qu'humains», a-t-il ajouté.

Hamzaoui (26 ans) signe ainsi son retour en championnat algérien, après seulement une saison passée dans l'élite portugaise. Il portera le numéro 4 en Ligue des Champions et le 7 en Ligue 1 Mobilis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.