Culture

Souk-Ahras : Clôture en beauté des journées du malouf pour les jeunes

Publié par DKnews le 12-06-2017, 16h02 | 35
|

Les journées du malouf pour les jeunes ont été clôturées en beauté, samedi soir à Souk-Ahras, dans une ambiance de fête marquée par l’interprétation de plusieurs noubas de la musique andalouse par des associations culturelles des wilayas de Souk-Ahras et Mascara.

Des familles et des jeunes, venus nombreux à la salle de conférence éMouloud Maâmri», ont chaleureusement applaudi les prestations des associations «Ezahra» de Souk-Ahras et «El Maghdiriya» de Mascara, qui ont transporté, jusqu’à une heure tardive de la soirée, l’assistance dans un voyage fascinant sur les rives de la musique savante.

La troisième et dernière soirée de cette manifestation, organisée à l’initiative de la direction locale de la Culture en collaboration avec la maison de la culture «Taher Ouettar», a offert de purs moments de bonheur au public, donnant aux jeunes talents l’opportunité de dévoiler leur passion pour la chanson andalouse.

Cette édition, ouverte jeudi dernier à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’artiste (8 juin), a permis de découvrir de jeunes talents et ouvert les perspectives de perfectionnement aux artistes à travers les formations qui seront organisées dans le cadre du travail associatif, a estimé le président de l’association «Ezzahra» de la musique Andalouse, M. Djamel Zellagui.

Quelque 70 jeunes, dont l’âge oscille entre 10 ans et 21 ans, participants à cette manifestation, ont fait montre le long de ce rendez-vous culturel d’un professionnalisme, qui a agréablement surpris les spectateurs.

En marge de la soirée de clôture, il a été procédé à la remise de neuf (09) cartes professionnelles agrées par le Haut conseil des arts et lettres à des artistes locaux, a-t-on constaté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.