Culture

Théâtre : «Adda zine el-hedda» programmé au Centre culturel algérien (CCA) à Paris

Publié par DKnews le 18-06-2017, 16h18 | 29
|

Une représentation du nouveau spectacle théâtral   «Adda zine el-hedda» est programmée pour novembre prochain au Centre   culturel algérien à Paris (CCA, France), a-t-on appris samedi à Oran de son   auteur Mourad Senouci.

«Ce one-man-show, interprété par Samir Bouanani, sera à l'affiche du CCA   avant la fin du mois novembre prochain», a précisé le dramaturge à l'APS.

«Cette programmation intervient dans le cadre des préparatifs de la   tournée internationale du spectacle qui prévoit déjà une première sortie en   Tunisie vers octobre», a expliqué Mourad Senouci.

La nouvelle comédie est également inscrite pour une tournée nationale qui   débute samedi soir au Théâtre régional de Mostaganem «Djillali   Benabdelhalim». Elle sera ensuite à l'affiche de la salle «Ibn Khaldoun»   d'Alger (21 juin).

Après la fête de l'Aïd El-Fitr, la pièce sera jouée en juillet prochain au   Théâtre national d'Alger (TNA) «Mahieddine Bachtarzi». Elle sera ensuite   interprétée à Constantine puis de nouveau à Mostaganem qui vit, pour   rappel, au rythme des activités de son statut de «capitale du théâtre   2017».

Monodrame inspiré du patrimoine littéraire universel, «Adda Zine El-Hedda»   invite le public à vivre l'aventure du jeune Adda, candidat à l'émigration   clandestine qui trouve refuge sur une île suite au naufrage de son navire.  Ce spectacle connaît un beau succès auprès du public oranais qui a eu  droit à trois représentations depuis la générale donnée en mai dernier.

Le tandem Senouci/Bouanani s'était illustré auparavant avec «Metzeouedj Fi   Otla» (Un mari en vacances), oeuvre hilarante ayant franchi le seuil des   200 représentations en Algérie et à l'étranger.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.