Sports

Goal-ball/Classement mondial: l'équipe algérienne perd encore des places

Publié par DKNEWS le 20-06-2017, 13h07 | 28
|

La sélection algérienne (messieurs) de goal-ball continue de perdre des places au classement mondial de la  Fédération internationale des sports pour visuels (IBSA), en pointant à la 18e place avec 216.104 points au dernier ranking, selon le site officiel de l'instance mondiale.

Au classement d'avril, les coéquipiers d'Abdelhalim Larbi occupaient la 14è place et la 13è durant les quatre mois d'avant. L'équipe algérienne s'était même permis le luxe de figurer dans le Top 10 des meilleures équipes mondiales de la discipline de goal-ball, il y a quelques années et de se maintenir pendant longtemps. Sa mauvaise prestation aux derniers jeux Paralympiques de Rio au Brésil (dernier au classement du tournoi) sur dix équipes participantes, lui a valu la 18e position, en attendant d'essayer de remonter la pente, lors du prochain championnat d'Afrique de la discipline, prévu à Sharm El Cheikh en Egypte au mois d'octobre prochain.

Néanmoins, l'équipe algérienne reste la meilleure sélection au niveau africain et arabe où elle occupe la 1re place avec le même total de points, devant, respectivement, la Qatar (25e avec 146.406 pts), l'Egypte (26e avec 138.136 pts), le Maroc (35e avec 74.093 pts), la Côte d'Ivoire (44e/37.008 pts), le Mali (49e/24.720 pts), le Rwanda (54e/15.000 pts), le Ghana (57e/13.247 pts) et la Tunisie (59e avec 12.990 pts).

81è pays dont 12 africains figurent au classement de l'IBSA du mois de mai-2017.

Le classement est toujours dominé par le Brésil avec un total de 785.837 points, devant la Lituanie (724.525 pts) et la Turquie (426.919 pts).

Chez les dames, la sélection algérienne maintient le cap avec une 21e place (84.947 points), devant l'Egypte, 23e avec 69.759 pts. Les deux sélections se disputeront le titre africain, en octobre prochain en Egypte.

Quatre sélections africaines ont intégré, jusqu'à présent, le classement de la fédération internationale des sports pour visuels. Outre l'Algérie et l'Egypte, le Maroc (30e) et la Tunisie (38e) ont aussi pris place.

Au sommet du classement, la Chine a ravi la 1re place au Brésil et totalise 620.974 points, contre 547.315 pts pour les Brésiliennes qui occupaient la pole position depuis décembre dernier. La 3e place revient aux Turques avec 53.684 points.

42 sélections figurent au classement de l'IBSA pour le mois de mai dernier.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.